Bonjour tout le monde,
Je suis alternant dans une entreprise de traitement d'effluents. Mon tuteur m'a demandé de créer un logiciel sous excel or je suis débutant en VBA.
Situation:
Tous les jours nous recevons des effluents de plusieurs producteurs avec des compositions chimiques différentes. Avant chaque envoie d'effluents le producteur nous envoie par FAX une fiche avec toutes les caractéristiques de l’effluent pour qu'on puisse savoir si nous pouvons l'accepter pour un traitement. Mon tuteur voudrait que je crée un logiciel ou on pourrait voir les bilans de tous les effluents qui sont arrivés depuis le début de l'année. Pour cela j'ai mis en place toute la structure du logiciel (bilan mensuel, trimestriel et annuel) et les fonctions basiques. Cependant je n'arrive pas a trouver une fonction qui pourrait répondre à mes besoins. Comme nous recevons chaque jour plusieurs effluents, il faudrait créer la fiche avec la date (ça c'est bon) et qu'elle s'ajoute automatiquement au bilan mensuel correspondant. C'est cette fonction que je n'arrive pas a trouver.
Désolé si c'est compliqué et incompréhensible.
Merci d'avance de votre aide