Modification d'une barre de défilement pour graphique glissé

Bonjour à tous,

ci-joint mon fichier, (onglet spp) vous pourrez voir 2 graphiques, en haut les barres de défilement (en mois) pour chacun d'eux.

la chose qui se passe actuellement c'est lorsque ma barre est completement à gauche il n'y a qu'un seul mois et tout à droite tout les mois. Le problème c'est que j'ai 118 mois à parcourir. Donc j'aimerai une solution qui adapte cette barre (code, formule, modification du scroll... (je connais le terme par la gestion de celui-ci) qui me permette un affichage sur seulement 6 mois c'est à dire :

exemple: je bouge ma barre le 1er mois à l'affiche est janvier 2014 donc il doit m'afficher jusqu'à juin 2014, je rebouge je suis sur mai 2013 il doit m'afficher jusqu'à octobre 2013...

j'espere être clair :s

je vous remercie par avance.

Bonjour

Regarde si cela te convient, je t'ai fais que le premier

165g-test-20.zip (158.13 Ko)

Bonjour,

je te remercie, c'est tout à fait ce que je cherchais .

pourrais tu bien m'expliquer ta démarche, ce que tu a fais du début à la fin de façon à ce que je puisse le faire à tout les autres graphiques ?

je te remercie par avance

CB60 a écrit :

Bonjour

Regarde si cela te convient, je t'ai fais que le premier

Re-bonjour,

pourrai-tu stp, m'expliquer la procédure, les choses que tu a ajoutées ou modifiées pour que je puisse faire tout les autres graphiques seul.

merci par avance

Bonsoir

J'ai ajouté deux zones nommée, je t'explique ci dessous la plus interessante à comprendre:

DECALER(réf;lignes;colonnes;hauteur;largeur)

test =DECALER('GRAPHIQUES SPP'!$A$4;'GRAPHIQUES SPP'!$B$2;'GRAPHIQUES SPP'!$B$1-5;;6)

ref = A4 départ de la formule

lignes = B2 valeur du curseur de choix du nom

colonnes = valeur du curseur du choix de la colonne - 5 car tu souhaite prendre en compte six colonnes

Hauteur = rien

largeur = nombre de colonne à prendre en compte

test1 =DECALER('GRAPHIQUES SPP'!$A$4;;'GRAPHIQUES SPP'!$B$1-5;;6)

c'est bon je viens de faire le test et comprendre cela!

un grand merci ^^

Rechercher des sujets similaires à "modification barre defilement graphique glisse"