Bonjour, je vais vous embeter une dernière fois, je tiens à tous vous remercier pour m'avoir sortis de l'impasse ces derniers jours.
Je me suis mal exprimé sur mon ancien topic et un membre m'a conseiller de refaire un topic plus parlant, chose que je vais m'efforcer à faire. En effet, mon manque de vocabulaire "exceliens" m'handicap fortement je pense.
j'ai un tableau dans la feuille "carqueiranne" avec des colonnes de A à E. Une colonne ou se trouve les acteurs (régions, EPCI, prêts...) une autre colonne avec la part de leurs financement (en %) sur le montant total de l'opération.
Pour la région il y a aucune valeur dans la colonne "montant du financement " et donc par conséquence aucune valeur dans la colonne "part" ayant enlevé les zéros.
J'ai crée une macro permettant, en appuyant sur un bouton de lancer un camembert pour une meilleure visibilité de la part de chacun dans le financement (il prend donc la colonne des acteur et celle avec les pourcentages).
Il n'y a pas de zéros dans le graphique, mais la région (n'ayant je vous le rappel aucune valeur dans la colonne "part de financement" )apparait malgré tout dans la légende à droite sur le graphique comme d'autres acteurs. Pour une meilleure vision j'aurais aimé dire à ma macro, si c'est possible de virer région puisqu'il n'y a pas de valeur lui correspondant dans le graphique. Je lui est dit, vire les zéros maintenant j'aimerais lui dire vire les acteurs ayant un zéros.
Voici le fichier en pièce jointe, j'espère que c'est clair !! lol