Pourcentage de deux nombres

Bonjour,

Un petit problème que je n'arrive pas a résoudre:

J'ai une colone avec un prix et une deuxiemme avec un autre prix.

La 1er colonne est le prix de mon ancien fournisseur et la 2em, le prix de mon nouveau fournisseur.

comment dois-je faire pour que dans la 3em colonne apparaisse sous forme de pourcentage la différence des deux nombre?

Est -il possible aussi si le pourcentage est négatif (donc le prix de mon nouveau fournisseur est plus grand que l'ancien fournisseur) qu'il s'affiche en rouge tout seul sans devoir sélectionner la couleur manuellement?

Voici ce que j'aimerais:

25 50 50% ( en rouge car plus chere)

Merci de votre aide passez une belle journée

Bonjour,

Un essai dans le fichier ci-joint avec une MFC dans la cellule C2.

Remarque : l'exemple donné dans ton message correspondra à 100% plus cher.

18pourcentage.xlsx (10.56 Ko)
Raja a écrit :

Bonjour,

merci beaucoup c'est exactement ca que je voulais encore merci

CHRISTIANUHODA a écrit :
Raja a écrit :

Bonjour,

merci beaucoup c'est exactement ca que je voulais encore merci

encore une pt chose , je vois bien la formule mais comment ce fait-il que ca devien rouge quand c'est plus chere car je dois intégrer ca dans mon fichier merci

Re,

Comme j'ai dit dans mon message précédent, il y a une "Mise en forme conditionnelle" sur le contenu de la cellule C2. Pour le voir, sélectionner C2 et dans le menu Accueil/Mise en forme conditionnelle/Gérer la règle/Modifier la règle. Cette MFC vérifie le contenu de la cellule C2 et si c'est >0 la cellule se remplit en rouge.

Raja a écrit :

Re,

Comme j'ai dit dans mon message précédent, il y a une "Mise en forme conditionnelle" sur le contenu de la cellule C2. Pour le voir, sélectionner C2 et dans le menu Accueil/Mise en forme conditionnelle/Gérer la règle/Modifier la règle. Cette MFC vérifie le contenu de la cellule C2 et si c'est >0 la cellule se remplit en rouge.

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "pourcentage deux nombres"