Tableau tridimensionnel

salut tout le monde. Voici mon problème, j'ai un tableau a créer, rien de compliqué jusqu'à la mais seulement voilà... il comporte 3 dimensions qui doivent être reliées ensemble. je vais essayé d'être clair.

1- J'ai une liste de salarié qui est variable

2- J'ai une liste de client qui est variable

3- J'ai un axe du temps (sur 1 an) commun aux 2 variables

On va prendre les salariès comme point de depart et un salarié peut avoir plusieurs clients et un client peut avoir plusieurs salaries pour lui. Et de ce tableau on pourrait voir d'un seul coup d'œil les congés d'un salarie Y sur la période X et les répercussions sur les clients Z et Z' sur cette même periode... de même pour le client Z, nous pourrions voir ses congés sur la période X et les répercussions sur les salaries Y et Y' sur cette même période. le tout avec cette axe de temps commun a tous.

En gros c'est un tableau classique Y et X qui relie les salaries par client et inversement, mais avec un axe Z commun aux deux axes qui vient s'incruster. et la est réellement le problème.

autant vous dire que je me suis vraiment casser la tête avant de poster ce sujet et j'aboutissais souvent a 2 tableaux ou alors il y a une variable qui n'était pas reliée aux autres...

Merci de votre aide.

Cordialement

Salut,

voici une idée qui pourrait te convenir :

Les clients en congés sont répertoriés en haut d'un axe chronologique et les salariés en bas de ce même axe.

Pour connaitre les dépendances de chaque personne en congé, double clique sur le nom de celle-ci.

Les dépendances sont toutes configurées dans Feuil2.

Je ne sais pas si le principe de la boite de dialogue est idéal dans ton cas mais c'est une solution de départ.

156t3d.xlsm (16.68 Ko)

Salut Game Over merci pour ta réponse mais malheureusement tu arrives comme moi à deux feuille, j'aimerai bien n'avoir qu'un seul tableau qu'on puisse reporter sur papier. Et la tu comprends que c'est mission impossible mais en effet j'avais déjà pensée aux boites dialogues et la base de donnée en feuille 2 c'est une très bonne idée.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "tableau tridimensionnel"