Grande Valeur Egalité
Bonjour à tous,
Je cherche à créer un banal fichier de tournoi de jeux vidéo avec des poules, un classement à jour et des cellules qui se décalent en fonctions des requêtes.
Aussi je suis confronté à un soucis, les valeurs qui sont identiques de C4 à C8 provoquent des soucis de classement de S6 à S10.
J'ai tenté d'appliquer un filtre afin de décomposer en décimales les cellules de C4 à C8 afin qu'aucuns doublons ne se créés mais cela ne fonctionne pas.
Mon soucis donc, le fait que le joueur 4 (par exemple) ressorte deux fois et prenne la place du joueur 5.
Étant néophyte intéressé, je m'en remet à vos expertises afin de trouver une solution.
Merci par avance pour l'aide.
Bonjour !
"J'ai tenté d'appliquer un filtre afin de décomposer en décimales les cellules de C4 à C8 afin qu'aucuns doublons ne se créés mais cela ne fonctionne pas."
L’idée est bonne, en fait, mais j’ai du mal à comprendre votre logique ; je veux dire, le facteur d'incrémentation dans chacune des formules de C4 a C7 est identique (pourtant celui de la cellule C8 est diffèrent) et n'est pas par rapport à la ligne dans laquelle il se trouve.
En plus, ce facteur d'incrémentation est constitué de deux parties, mais je ne crois pas que cela soit nécessaire.
Si vous changez la fin de la formule dans la cellule C4 pour …+LIGNE(D4)/1000 est copiez vers le bas, ces derniers références deviendront, respectivement, +LIGNE(E4)/1000, +LIGNE(F4)/1000, etc. et cela vous donnera des incrémentations différents et suffisants
J’espère que cela vous aide
Cordialement
Bonsoir.
Bravo pour voir fichier et vos formules de classement.
Je soumettrai bien l'idée d'ajouter à votre formule en Colonne D une valeur qui serait en A 0.11 pour equi1 0.12 pour équi2 etc afin de mettre une valeur qui évite de faites les égalités sans changer fondamentalement le classement.
Leakim
Sur un post qui parle aussi de classement le coefficient utilisé par Amadéus
"Formule"+(LIGNE()/10^9)Merci pour vos réponses,