Comment restructurer un tableau Excel

Bonjour,

J'aurais un problème à restructurer un tableau Excel, Voici ci joint un Exemple du tableau et du modèle attendu.

Merci par avance.

Cordialement

Aucune réponse?!!

Bonjour Amine

Voici ce que je te propose. Seuls les formats des cellules ne sont pas respectés.

Cela te convient-il ?

Merci Peux tu stp me montrer comment t'as procéder? Car je dois appliquer ça sur plusieurs tableaux

Cordialement,

Amine.

Salut Amine

Comment j'ai fait ?

1- Je crée un nouvel onglet que j'appelle "Résultat" et j''y copie les titres du tableau en ligne 5 à 8

2- S'il existe un onglet "Résultat", j'efface les données à partir de la ligne 9

3- Pour chaque groupe trouvé en colonne A, pour chaque Type trouvé en colonne B, pour chaque secteur trouvé en colonne C, et pour chacune des 4 activités trouvées en colonne D, je recopie les données correspondantes. Cela donne les boucles imbriquées que tu peux voir dans la macro.

La macro fonctionnera avec un autre tableau si celui-ci a les mêmes caractéristiques :

• mêmes nombre de colonnes
  • 4 types d'activité par secteur
  • titres en ligne 5
  • données à partir de la ligne 9
  • ...

Pour ce faire, si ces conditions sont remplies, je te conseille de partir du document envoyé, d'y effacer toutes les lignes à partir de la ligne 9 et d'y coller ton nouveau tableau à partir de la cellule 5 avec les titres.

OK ?

Merci pour ton aide.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "comment restructurer tableau"