Cherche Astuce pour mettre un "X" dans la colonne validé

Bonsoir,

j'ai un fichier qui me donne la validé des pièces dans les déférentes assemblage ou produit , je base sur la valeur des cellules dans la colonne D ( valeur numérique du forme : 1-5, 66 ,9000 ) et je mis un "X" dans la cellule du colonne du produit au quel cette pièce et validé .

1-si j'ai une virgule "," (exemple: 1,2) qui sépare les chiffres ceci indique que la pièce est valable pour le produit 1 et 2 ==> un "X" dans la cellule du Produit 1 et Produit 2.

2- si une tiré "-" (exemple: 2-5) qui sépare les chiffres ceci indique que la pièce est valable pour les produits : 1, 2, 3, 4 et 5.

3-les espaces et le chiffres de trois et quatre dégîtes (exemple : 100, 500, 9000)a ne pas prendre en considération.

aussi si possible de limité nombre de produit à 30 (30 colonnes) et aussi si c'est un un nouveau produit sa colonne rajoutera automatique.

exemple de la résultat ci-joint

merci d'avance

Bonjour

Un essai

Bonjour,

1) il y a des données comme 1.6002, 1.2, 7.9.

A quoi correspond le code "." ?

3) pourquoi ne pas créer tout de suite les 30 colonnes ? Ca simplifierait, inutile de tout compliquer pour si peu.

2) tu as qcq chose contre le vba ?

Tu devrais mettre la colonne D au format texte pour éviter les conversions en numériques qui vont être gênantes.

eric

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Un essai

Merci bcp sa marche bien, juste une remarque avec les ESPACE avant le chiffre :

par exemple : 1 , 2 - 5 ,9 , 22 ==> Col 1 "X" ,Col 1 à 5 "X" , Col 9 "X" mais pas pour la Col 22 car un Esapce est avant 22 .

en tt cas pas grave (je replace les espace)

Merci bcp Banzai la macro marche comme il faut

eriiic a écrit :

Bonjour,

1) il y a des données comme 1.6002, 1.2, 7.9.

A quoi correspond le code "." ?

3) pourquoi ne pas créer tout de suite les 30 colonnes ? Ca simplifierait, inutile de tout compliquer pour si peu.

2) tu as qcq chose contre le vba ?

Tu devrais mettre la colonne D au format texte pour éviter les conversions en numériques qui vont être gênantes.

eric

le fichier est un extraction dans la BDD constructeur (rapport) donc c'est standard (seulement les "," et les "-")

1)-Non !!

2) "." point , pas prendre en considération .

3) effectivement c'est ce que je face tt les jour , je vous donne un exemple du fichier, le fichier réelle ces plus que 30000 ligne dans le rapport.

4) non du tt , prq ? , j'ai suivi les cours dans ce site (déjà au 10 éme cours pas mal ). je suis pas profil informatique je viens de travailler avec excel sa fait seulement peut prét 6 mois

Merci

slt

haytoch

Bonjour

Haytoch a écrit :

par exemple : 1 , 2 - 5 ,9 , 22 ==> Col 1 "X" ,Col 1 à 5 "X" , Col 9 "X" mais pas pour la Col 22 car un Esapce est avant 22 .

Ce n'est pas l'espace qui est en cause mais dans ce cas oui

Dans cette condition l'espace + le nombre 22 ==> 3 caractères donc éliminé

Fais un essai exemple : 1, 2 ( juste une espace avant le 2)

Remplace cette ligne

ElseIf IsNumeric(TabloVirgule(I)) And Len(TabloVirgule(I)) < 3 Then

Par celle-ci

ElseIf IsNumeric(TabloVirgule(I)) And Len(Trim(TabloVirgule(I))) < 3 Then

Merci bcp ,

vous me minimisé plus de 10 de travail

sa marche comme il faut merci

bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "cherche astuce mettre colonne valide"