Combinaison rechercheV et rechercheH ?

Bonjour,

Je tente de compléter un "tableau de bord" en fait 1 onglet (Onblet B) avec des donnée en lignes et colonne:

Ex:

Ventes A1 Objectif B1 Atteinte C1

Magasin 1 (ligne 1) 100 100 100%

Magasin 2 (ligne 3) 80 100 80%

Magasin 3 (ligne 5) 60 100 60%

TOTAL (ligne 7) 240 300 80%

Et une page sommaire (onglet A) ou mes résultats doivent apparaitre (avec calcul de point selon le résultat qui apparait), donc les ventes du magasin 1, son objectifs et son atteinte et ainsi de suite pour tous mes magasin. Il serait simple de faire un lien banale, par contre ma "base de donnée" qui me donne les résutats que je met dans dans mon onglet B me fournir les résultats jamais sous le même nombre de ligne ou de colonne. Je dois donc trouver une formule qui me permet de dire, lorsque tu auras trouver mon magasin 1, donne moi la valeur de la colonne Objectifs (sans que ce soit une recherchev unique puisque mon nombre de colonne change)

Avez-vous une idée?? Merci beaucoup d'avance!!!

Bonjour,

Voici une solution qui utilise :

• la recherche de la ligne correspondant au magasin avec la fonction EQUIV,
  • la recherche de la colonne correspondant aux ventes ou objectifs avec la fonction EQUIV.
La fonction DECALER permet de renvoyer la valeur de la cellule qui correspond à ces numéros de ligne et colonne.

317exemple.xlsx (11.33 Ko)

A+

Génial!! Merci beaucoup!!

Petite question, si toutefois mes lignes (voir la portion de la formule en question)

=DECALER('Onglet B'!$A$1;EQUIV($A2;'Onglet B'!$A:$A;0)-1;EQUIV(B$1;'Onglet B'!$1:$1;0)-1)

Ne sont pas toujours les mêmes et pas nécessairement l'une à la suite de l'autre (parfois ma base de donnée mets des lignes vides entre mes données)

Comment puis-je pallier à cette situation ?

Merci!!!

Rechercher des sujets similaires à "combinaison recherchev rechercheh"