Connecter une application VBA à un serveur

Bonjour à tous

je suis un stagiaire j'ai fait plusieurs Userform pour manipuler un fichier excel remplir des champs dans une feuille et faire des calculs , ajout de colonne, rechercher des valeurs par date...mais le problème je sais pas comment lancer mon application sur le serveur de la société pour que les gens concernés puisse l'utiliser n'importe ou et quand .

Merci pour votre aide

Bonjour,

Il faut que l'application soit disponible dans un répertoire partagé de réseau pour que les utilisateurs accèdent à cette application que suppose d'un programme qui tourne en Excel.

Merci pour votre réponse , mais j'ai pas bien compris ,comment je dois faire pour que mon application soit disponible dans le répertoire partagé de réseau est-ce-que je dois réaliser un code en vba pour le faire? Si c'est oui un exemple me serais utile et merci pour votre aide

Re,

Quelle est ton application ? As-tu l'accès sur les dossiers partagés du serveur ?

Re

Merci pour votre aide

Mon application c'est la gestion des réalisations de la société ou je fais mon stage ( Le calcul de la quantité de chaque produits par machines et par parfums pour une journée donnée et chaque journée et composée en trois parties de 22h-06h ,06h-14h,14h-22h ).lorsque j'ai terminé mon application mon Encadrant m'avait dit qu'il faut trouver une solution pour connecter cette dernière à notre serveur pour que tout le monde l'utilise c'est tout ce que je sais.merci beaucoup pour votre aide

Re,

Tu ne me réponds pas à mes questions. Ton application est un fichier Excel ou un programme compilé et prêt à être exécuté ?

Re

mon application est un fichier excel mais je fais tout les calculs à l'aide de vba ,j'ai placé un bouton dans la feuille concernée pour qu'à chaque clic un userform de choix apparaît et l'utilisateur peut choisir les tâches qui veut accomplir :ajout,modification ou bien quitter

Re,

Dans ce cas, il faut le placer dans un dossier partagé du serveur pour que les gens autorisés à accéder à ce dossier et ainsi ouvrir ce fichier Excel avec macro et lancer la macro. Tu te renseignes auprès de ton responsable quel est ce dossier et tu enregistres une copies de fichier Excel dans ce répertoire.

Re

ça marche merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "connecter application vba serveur"