Fonction Texte "GAUCHE" pour un certain nombre de lignes

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une fonction qui renvoie une partie d'un champ texte en fonction du nombre de lignes (renvoi à la ligne à l'intérieur d'un champ). J'ai par exemple des champs de texte qui contiennent entre 1 à 10 lignes de texte. Le résultat souhaité ne me renvoie que les 4 premières lignes du champ concerné (cfr. annexe). Est-ce que cette fonction existe ou est-ce peut-être une extension de la fonction "GAUCHE" avec une codification spéciale?

Merci d'avance pour vos réaction ...

Bien à vous

Alex

capture

Bonjour!

Je vais supposer que votre liste commence dans la cellule A1 et que toutes les lignes qui y sont contenues soient séparées par un ‘renvoi à la ligne’. Mettez cette formule-ci dans la cellule B1 et copiez vers le bas autant que nécessaire :

=SI(NBCAR(A1)-NBCAR(SUPPRESPACE(SUBSTITUE(A1;CAR(10);"")))<=4;A1;SUBSTITUE(A1;DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE(REPT("z";255);SUBSTITUE(A1;CAR(10);REPT("z";255);4))+1);""))

Vous devriez faire la mise en forme de ces nouvelles cellules identiques à celles figurant dans la colonne A.

J’espère que cela vous aide.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction texte gauche certain nombre lignes"