Copier coller donnée

Bonjour,

apres de multiple recherche je n'ai pas trouver mon bonheur !

j'ai fait de multiples importation par plage de cellule

Avec des code comme le suivant

Private Sub Workbook_Open()
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
Dim wb As Workbook
Dim ws As Worksheet
Set wb = Workbooks.Open("\\chemin\fichier.xls")
Set ws = wb.Worksheets("Feuil1")
Workbooks("donnée").Sheets("Feuil1").Range("AH2").Value = ws.Range("Q118").Value

Je voulais donc savoir que modifier pour avoir une importation en fonction non plus d'un copier coller par rapport a des cellules mais d'une importation par rapport à un texte !!

La avec ce code j'ai direct a l'ouverture on copie Q118 du fichier "donnée" pour mettre dans AH2 du fichier "fichier.xls"

Moi je voudrai faire une importation avec par exemple , si dans colonne A de "donnée" on a le meme nom que dans colonne A de "fichier.xls" alors copier Q118 pour mettre dans AH2 !Le code devrait etre le meme je pense avec juste cette nuance sur les colonne

En ce qui concerne mon cas je me debrouillerai, j'aimerais juste avoir une base pour travailler, un exemple en somme !

merci

Si besoin plus de précision n'hésiter pas !

cordialement

Bonjour,

Je suppose que l'entête des colonnes sont dans les premières cellules, alors essaye comme ça et dis-nous :

If (ws.Range("Q1") = Workbooks("donnée").Sheets("Feuil1").Range("AH1")) Then
    Workbooks("donnée").Sheets("Feuil1").Range("AH2").Value = ws.Range("Q118").Value
End If

je me suis peut etre mal exprimé ,

je joint ici les fichier

Dans classeur 1 (active les macro) et cliquez sur le bouton , vous allez voir que les onglets crées font la jointure entre mes deux feuilles !

Les onglets créer sont repartie par "fonction" ( qu on retrouve feuil1)

dans classeur 2 c'est le fichier global avec toutes les lignes présentes

J'aimerais obtenir le resultat du classeur 3

cette importation est faite en fonction des onglet créer et non de la feuil1 et feuil2, en gros dans le classeur 1 dans les onglet créer (avec le bouton) quand il trouve dans la colonne J la meme information que dans la colonne J du classeur 2 alors il copie colle toute la ligne du classeur 1 pour la mettre dans le classeur 2 ( sur la meme ligne)

donc si je cliques dans mon classeur sur le bouton et que dans les onglet je rajoute des info à la main sur une certaine ligne d'un certain nom d'indicateur, alors quand j'ouvrirais mon classeur 2 l importation se fait et les info rajouter se trouve sur le classeur 2

Je sais pas si je suis clair , hesite pas a me poser des question

mais en tout cas merci de m'aider , cela me bloque énormement pour mon travail futur, j'espere vraiment que tu pourra m'aider

Merci beaucoup

cordialement

14classeur.zip (173.10 Ko)

Personne n'a une petite aide pour moi ? je suis vraiment bloquer et ça me bloque dans mon travail

meme si quelqu un a rien qu une idée assez général, je ferai avec , toute solution en rapport avec mon probleme je suis preneur

n'hesiter pas s'il vous plait,

Merci beaucoup

Option Explicit

Sub test()

Dim x As Range, y As Range

With Workbooks("classeur1.xls").Sheets("oui")

Set x = .Range("J:J").Find("Taux d'intégration des TR. catégories 1 et 8", , xlValues, xlWhole, , , False)

If Not x Is Nothing Then

With Workbooks("classeur2.xls").Sheets("Feuil1")

Set y = .Range("J:J").Find("Taux d'intégration des TR. catégories 1 et 8", , xlValues, xlWhole, , , False)

If Not x Is Nothing Then

x.EntireRow.Copy Destination:=y.EntireRow

End If

End With

End If

End With

End Sub

j'ai etablie ce code , avez vous une idée de ce qui est a modifier ?

Rechercher des sujets similaires à "copier coller donnee"