Formulaire avec combobox sur 4niveaux

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un nouveau petit problème.

Après avoir fait 4 listes imbriquées en cascade, j'essaie de faire la même chose mais cette fois-ci dans un formulaire avec des combobox.

Les trois premières combobox fonctionnent très bien, seule la dernière ne semble pas liée aux autres... pourtant le code me semble "logique"...

Merci d'avance,

Je reste à votre disposition en cas d'éventuelles questions.

Bonjour,

J'ai ajouté la 3eme condition et la conversion de la valeur de la ComboBox en date.

Private Sub ComboBox3_Change()
  Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  For Each c In Range(f.[A2], f.[A65000].End(xlUp))
    If c = Me.ComboBox1 And c.Offset(, 1) = Me.ComboBox2 And c.Offset(, 2) = CDate(Me.ComboBox3) Then mondico(c.Offset(, 3).Value) = c.Offset(, 3).Value
   Next c
   Me.ComboBox4.List = mondico.items
End Sub

A+

Bonjour Frangy et merci, ça fonctionne parfaitement!

Une petite dernière question, comment faire pour que dans la ComboBox3, la date reste sous le format "mois-année" au lieu de "JJ-MM-NNNN" ?

Merci d'avance

Re,

63catastrophe.xlsm (45.36 Ko)

A+

Merci beaucoup frangy !

Re-bonjour,

En faite, ça serait pas mal si à la place d'avoir le nom dans le premier combobox que je puisse avoir la date.

L'ordre des combobox serait ainsi :

• Date
  • Référence
  • Nom
  • Num

J'ai un peu de mal à changer l'ordre en conservant le style "mm-aaaa"

Merci d'avance

Re, Re,

39catastrophe.xlsm (46.46 Ko)

A+

Encore une fois, merci beaucoup frangy!

J'ai refais une interface que je trouve mieux et plus pratique.

Mais j'ai un peu de mal pour le codage derrière

J'ai rajouté un bouton "reinitialiser" qui devra remettre toutes les combobox à 0.

Après la combobox Date, l'utilisateur à le choix soit de rechercher en premier par "Nom" soit par "Référence", mais pas les deux en même temps (sinon il y aurait un problème lors de l'appuie sur "Valider")

Si il a commencé par le Nom, ca sera donc les 3 combobox de gauche qui seront écrit dans les cases du classeur, de même pour ceux de droite.

Et comment faire pour que chacune de mes listes soient triées ? (Nom et Référence par ordre alphabétique, Date et Num du plus grand au plus petit)

Je joins un fichier excel avec l'interface déjà créé pour que vous compreniez mieux mon problème!

D'avance merci pour vos conseils et votre boulot toujours plus qu'efficace et rapide!

J'ai essayé d'appliquer une certaine logique pour arriver à mes fins, mais je bloque presque dès le départ!

Dans le fichier excel que je joins, j'arrive à afficher le deux combobox supérieurs en fonction de celle du dessus. Sauf que celle à gauche à un problème et affiche des données qui ne devraient pas apparaitre si elles étaient bien liées...

J'arrive pas à comprendre ce qui cloche!

(Désolé du multipost)

J'ai résolu entièrement mon problème !

Il m'en reste un seul : je ne sais pas comment trier les données dans mes combobox !

Pour le fun, un autre façon de traiter les données

52catastrophe.xlsm (55.16 Ko)

A+

Merci bien frangy!

Rechercher des sujets similaires à "formulaire combobox 4niveaux"