Aide pour résoudre une erreur sur RECHERCHE V

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'un œil expert pour contrôler mon tableau en p.j., svp.

Au départ, j'ai 2 tableaux, comportant des informations complémentaires, et je souhaiterais n'en faire qu'un, plus lisible.

J'ai mis en attaché un exemple d'une 20aine de lignes.

En fait, je conserve mon tableau de l'onglet 1 et je lui ajoute des informations du tableau de l'onglet 2, notamment des compléments d'informations concernant le libellé des articles, mais aussi une colonne prix public et enfin une colonne état de stock.

Le point commun de ces deux tableaux est la colonne Product ID. C'est ainsi que j'aboutis à mon tableau de l'onglet 3 (méthode manuelle à base de copier/coller très astreignante!). Un membre d'un autre forum m'a proposé la solution de l'onglet 4 à base de RECHERCHEV.

Je me suis entraîné cet après-midi pour pouvoir y arriver seul sur mes prochains tableaux, mais j'ai remarqué une erreur, que je n'arrive pas à résoudre : La colonne Emplacement n'est pas correcte.

Je l'ai surlignée en rose sur chaque onglet du fichier joint.

Du coup, je me pose des questions sur les colonnes suivantes.

Savez-vous comment éviter à coup sûr ce type d'erreur?

En vous remerciant.

Matt

Tu affectes 2 Emplacements différents (DES-TK/01/02-08 et DES-TK/01/02-10) à un même Product ID (9039022) : Excel renverra systématiquement la première valeur rencontrée.

tu pourrais résoudre le problème en changeant ton Product ID de la façon suivante, par exemple :

9039022-08 : DES-TK/01/02-08

9039022-10 : DES-TK/01/02-10

ou de n'importe quelle autre façon pour qu'un Product ID n'ait qu'un seul Emplacment qui lui corresponde.

Bonjour à tous,

Sinon pour faire encore plus simple, pourquoi utiliser une recherchev pour tes emplacements ?

Etant donné que tu pointes directement sur le premier onglet pour récupérer tes ProductID, fais de même pour l'emplacement non ?

Sur l'onglet "4" en B2, mets la formule suivante et tire vers le bas :

='1'!B2

MERCI!

J'essaie et je vous tiens au courant!

J'ai opté pour la facilité et testé directement la formule (='1'!B2) tirée vers le bas.

Idem pour la colonne CARTON.

J'ai pris quelques lignes au hasard du fichier, et tout a l'air OK!

Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de m'aider.

N'oublie pas de mettre en Résolu en cliquant sur le petit V vert.

Rechercher des sujets similaires à "aide resoudre erreur recherche"