Faire fonctionner les macro de 2000 sur Excel 2010

Bonjour,

Pour me faciliter la vie au travaille, j'utilise depuis longtemps un fichier Excel qu"un de mes prédécesseurs avait réalisé pour mettre à jour des données de marché. Pour mon explication, appelons ce fichier : le fichier DIAG.

Je n'ai jamais vraiment compris comment cela marchait mais, en gros, je récupérais chaque mois un fichier excel avec plein de données, puis, en lançant une macro de mon fichier DIAG, il se mettait à jour et je pouvais ainsi visualiser les ventes sur chaque commune de mon secteur, le % de ma socété et celle des concurents, l'évolution par rapport à A+1 ou M+1, sur un mois isolé ou sur l'année en cours, ... bref, je visualisait beaucoup de choses !!

Le problème, c'est que ce fichier DIAG fonctionnait parfaitement sour Excel 2000, mais depuis quelques semaines, nous sommes passé sur Excel 2010, et il ne fonctionne plus du tout!

J'ai vu sur des forums que certaines fonctions sous VBA avait évolué entre 2000 et 2010 donc je me suis lancé dans une "chasse aux fonctions qui n'existent plus" pour les remplacer par leur équivalent actuel.

N'étant pas du tout connaisseur du VBA, et perdant espoir à chaque essai infructueux de débogage, je me permets de vous poser cette question : existe t-il un module (ou un code ou un pluggin, ...) qui permet de faire fonctionner les macro de 2000 sur Excel 2010?

Merci de vos retours

Bonjour

anthony49 a écrit :

existe t-il un module (ou un code ou un pluggin, ...)

Bien sur cela s'appelle ...................... Excel 2000

Il faut continuer ta chasse aux incompatibilités

Si tu as des difficultés tu as toujours ce forum dans lequel tu peux poster tes macros qui sont incompatibles

Rechercher des sujets similaires à "fonctionner macro 2000 2010"