Format mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

j'aimerai votre aide pour créer une mise en forme suivant une partie du contenu de la cellule.

Je voudrais que dans les cellules de la colonne H dès qu'Excel voit "Axe 1" (ou "Axe 2" ou "Axe 3" .... jusqu'à 10 valeurs différentes) il me colorie le fond de la cellule, où la valeur se situe, d'une certaine couleur.

Attention dans la cellule il n'y a pas uniquement de marquer "Axe 1", il peut y avoir "hjbhgbhu Axe 1 hnhuhuh"

Je souhaiterai la même chose pour la colonne I

De plus, quelqu'un pourrait-il me procurer les différents codes couleurs ?

Merci d'avance,

Jéjé62600

Bonjour,

tu fais mise forme conditionnelle personnalisée et tu modifie la couleur du fond de la cellule, et la couleur du texte aussi, c'est dans les options une fois la condition réalisée tu vas avoir ta cellule avec la couleur que tu as choisie rien de plus .

Bonjour,

Dois-tu rechercher impérativement les cellules qui contiennent "Axe 1" ,"Axe 2" ,"Axe 3" , etc . ou peux-tu te contenter de rechercher celles qui contiennent "Axe" ?

A+

Bonjour à tous,

0Amine0 : dans mise forme conditionnelle personnalisée, tu ne peux faire que 3 choix or il m'en faut 10.

frangy : oui effectivement il faut Axe 1 ou Axe 2 ..., je ne peux me contenter de Axe

Merci à vous

Cdt

Jéjé62600

Salut jeje62600

tu peux faire autant que tu veux si tu fais la condition Égale a..

c'est bien la condition que tu veux faire ?

Tu met égale a ("Axe 1") puis tu change les couleurs du fond et du texte

Tu met égale a ("Axe 2") .

Tu met égale a ("Axe 3") .

Tu met égale a ("Axe 4") .

Re,

non pas du tout ce n'est pas "égale à" mais "contient la valeur" Axe 1 ou ....

De plus je ne peux pas faire plus de 3 choix avec excel 2003 dans la mise en forme conditionnelle

Cdt

Jéjé62600

Bonjour c'est ça

contient la valeur c'est la condition " Egale a" = Axe1.

moi j'ai 2007 je peux faire autant que je veux des conditions égale a, essaie avec égale a ,si tu arrive à dépasser 3 c'est bon

si non tu peux faire une macro qui est très simple a l'aide de la fonction

Range(" ").interior.color =  le code de ta couleur

Re

désolé j'ai du mal m'expliquer dans la cellule je vais avoir d'écrit par exemple: "Programme tartenpion Axe 1 audit 45"

Et comme dans toutes les cellules qui sont en dessous le seul dénominateur commun est Axe 1 ou Axe 2 ou .... jusque Axe 10

Cdt

Jéjé62600

A mon avis ça se passe par une macro

Tu recéper le texte de la cellule puis avec une fonction des chaînes de caractère tu cherche tes mots ("Ax1,Axe2..."), puis tu fais la conditon "Select Case " ou if puis

Range(" ").interior.color =  le code de ta couleur

Je suis désolé j'aurais pu t'aider plus mais se soir je suis un peu absorbé

Si tu postes un fichier exemple, tu auras sûrement une réponse très rapidement.

A+

Re,

oui Frangy tu as raison voici mon fichier exemple

cdt

11exemple1.xls (17.00 Ko)

Voila j'ai fait l'essaie sur 4 Axes et ça marche t'es sur que 2003 ne le fais pas?

Comment tu fais pour mettre le condition avec "Texte qui contient"

9exemple1.zip (7.89 Ko)

Re

Certain que ça marche pas je viens d'ouvrir ton fichier et il ne se passe rien.

La MFC est vide tout comme le VBA

Dsl j'ai mis la condition que sur la première cellule voila essaie a nouveau

8exemple1.zip (7.83 Ko)

Re,

merci ca marche mais comme je te l'ai dis uniquement pour 3 conditions or il m'en faut 10.

Comment cela s'écris en VBA avec plusieurs critères ?

Merci d'avance,

Jéjé62600

Voila j'ai trouvé ça sur le net tu peux le modifié pour ton besoin personnel, c'est juste une manière pour commencer a programmer le votre je suis actuellement occupé si non j'aurais certainement tenté de le résoudre sur VBA. j'espère que tu arriveras a résoudre ton problème.

Re,

j'ai trouvé le moyen d'isoler les valeurs recherchées (Axe1, Axe 2....)

Exemple :

G8="Programme jerome1 : Axe 2, Objectif 2.2

Z8=SI(G8="Actions à définir";G8;DROITE(GAUCHE(G8;TROUVE(", Objectif";G8)-1);5))

Z8 me renvoie la valeur Axe 2

Par contre maintenant comment fait-on pour lui dire que l'on veut que si en Z8= Axe 2 alors en G8 = couleur bleu par exemple et ce sur toutes les lignes qui en découlent

cdt

PS : ce que tu as trouvé m'oblige à avoir la valeur exacte dans la cellule

Voici un exemple de macro pour obtenir la coloration souhaitée des cellules.

8exemple1.zip (12.75 Ko)

Par la suite, tu peux faire en sorte que le remplissage soit effectué lors d'une modification de la cellule en utilisant l’évènement Change de la feuille.

A toi de dire si tu es intéressé.

A+

l’évènement existe déjà dans le fichier que j'ai envoyé

Re

Frangy cela me convient par contre il faut que je puisse choisir moi-même les couleurs à associer à chaque Axe comme par exemple dans la feuille "Couleurs"

merci pour ton aide

8exemple1.zip (13.18 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "format mise forme conditionnelle"