Importer nouvelle référence automatiquement

Bonjour,

j'ai besoin d'aide sur un point dans excel.

Voilà, j'ai deux fichiers excel liés, A et B. Sur A, j'ai les références articles ainsi que leur quantité respective à produire. Sur le second, j'utilise ces même données afin de calculer le volume nécessaire pour stocker ces produits finis.

J'ai donc entré les références manuellement dans B et utilisé une fonction RECHERCHE.V pour afficher les quantités indiquées de A vers B.

Cependant, le fichier A est mis à jour régulièrement, certaines références disparaissent et d'autres apparaissent.

J'aimerai savoir s'il existe un moyen pour que chaque nouvelle référence dans A soit transféré automatiquement vers B.

En espérant avoir une réponse, merci de votre aide.

Bonjour, Nicobin

Avez-vous essayé de copier A et coller sur B avec Liaison ?

toutes les modifications de A sont adaptées dans B même format

Un petit fichier anonyme serait le bien venu

Amicalement Papy Pierrot

Merci pour ta réponse Cappe Pierre,

je pense que le collage avec liaison marche. Je t'envoie tout de même un fichier expliquant mon problème.

Rebonjour,

J'ai adapté la formule copier-coller pour tout le tableau, jusqu’à la dernière ligne, avec un format automatique de couleur blanche pour les cellules de valeur zéro. je peux vous créer une macro avec un bouton de commande

Amicalement

Papy Pierrot

Salut,

J'ai changé d'avis, j'ai créé un macro qui copie A sur B avec un double clic sur la 1ère ligne de la page

le Copier-Collerr avec liaison est dangereux si on supprime une donnée de A, elle disparait de B également

Amicalement

Papy Pierrot

Merci Papy pour ton aide, sa m'a vraiment été utile!

Nicobin,

Bonjour, je suis heureux que cela te conviennes, dans ce cas ,'oublies pas de cocher la case verte a coté de ta question comme étant

résolu.

Amicalement,

Papy Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "importer nouvelle reference automatiquement"