Carte de douce France, cher pays de mon enfance

Bonjour à tous,

Après avoir cherché et ratafouiné je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les messages existants.

Nous avons 4 agences qui se partagent le territoire métropolitain.

Dans ces agences nous avons plusieurs commerciaux qui se partagent le territoire...ben de l'agence.

L'idéal serait d'avoir : (je mets deux points car vous allez voir que je suis capricieux)

• Les numéros de départements sur la carte. Si ce n'est pas possible ce n'est pas dramatique...
  • Pour chaque commercial qui serait sélectionné dans une liste déroulante sur le côté son territoire qui s'affiche dans une couleur.
  • Pour chaque agence qui serait sélectionnée dans une autre liste déroulante le territoire total de l'agence qui apparait dans une autre couleur que celle du commercial.
  • Si cela peut aider voici la liste des agences et des commerciaux rattachés aux départements.
Comme vous le voyez tous les départements ne sont pas couverts.
  • Les commerciaux sont susceptibles d'avoir donc de nouveaux ou de se voir enlever des départements.
  • Les départements peuvent également changer d'agence.
J'espère que je suis assez précis et je sais que cela fait beaucoup de demandes mais si un maître Yoda pouvait m'éclairer...

Merci d'avance.

Bonjour

Une partie des réponses figure sur ce sujet, à toi d'adapter bien sur

https://forum.excel-pratique.com/post127104.html#p127104

Cordialement

34couleurs-secteurs.zip (122.72 Ko)

Bonjour Amadeus et merci pour ta réponse.

J'avais effectivement trouvé cette carte mais curieusement je n'ai jamais été capable d'obtenir les couleurs que je donnais à la liste des départements et de mémoire j'obtenais un message du genre

Erreur d'exécution 9

L'indice n'appartient pas à la sélection

Une idée avant que je n'obtienne la carte de l’Ouzbékistan ?

Merci.

Ah... maintenant j'obtiens comme erreur :

Erreur d'exécution (on reste dans le même registre ce qui me fait dire que si ça tombe je progresse)

La valeur tapée est en dehors des limites.

Bonjour

Tu as du oublier de "ratafouiner" (joli mot) et de changer le nom de la Feuille dans le Code

Cordialement

35couleurs-secteurs.zip (122.85 Ko)

Cher génie mozartien,

Merci pour cette réponse qui dans un premier m'a assez déstabilisé.

Non pas pour le compliment qui me fait dire que "j'Excel" dans le barbarisme mais pour le fait de j'aurais dû changer le nom de la feuille dans le code.

Comment dire ? Un sherpa javanais qui m'aurait parlé en swahili (on imagine volontiers le parcours culturel du garçon) ne m'aurait pas fait tomber plus haut du siège de mon inculture Excelienne (et hop, une cacographie de plus !).

N'écoutant que mon courage, je partis vers ces contrées inconnues et mystérieuses du code VBA.

J'y ai trouvé un combobox, des string, des range et des dummy sans panner un broque de quoique ce soit.

MAIS, car il y a mais, j'ai compris après avoir ratafouniné sur d'autres messages que je pouvais modifier, en passant par le mode création, les propriétés du combomachin et changer la ListRows pour obtenir ce que je voulais.

Comble de bonheur cela fonctionne à merveille ! Bon il n'y a que les couleurs qui restent assez particulières et qui vont du chocolat bleu pâle au rouge grenouille mais l'essentiel est que le résultat soit correct.

Merci Amadeus pour t'être penché avec autant de talent sur mon cas désespérant.

Les clics de souris après du Mozart, c'est encore du Mozart.

Très cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "carte douce france cher pays mon enfance"