Max sans prendre en compte cellule texte

Bonjour à tous,

ci-joint un fichier dépersonnalisé sur lequel j'aimerais avoir un peu d'aide..!

je souhaiterais calculer des max puis une moyenne sans prendre en compte les cellules qui ne contiennent pas de nombre (donc pas forcément une erreur, #NA, etc.. mais dès que ce n'est pas une valeur numérique).

J'ai essayé avec max(si(non(estnum(plage);"NC";plage) mais j'ai l'impression que cette formule ne considère que la 1ère ligne de ma plage..

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

22test-max.xlsx (10.17 Ko)

Bonsoir,

Je ne comprends pas vraiment ton besoin. Mais si c'est une moyenne sans tenir compte des valeurs nulles, essaye la formule suivante dans la cellule F6 :

=MOYENNE.SI(F2:F5;"<>0")

Non, les valeurs nulles doivent compter,

je cherche un moyen de ne pas signaler d'erreur lorsque les cellules contiennent du texte. Certains critères ne sont pas renseignables dans tous les cas mais le but de mon fichier est d'être très généraliste. Il faut donc renvoyer "NC" et non pas 0 si les critères ne sont pas renseignables.

Pour la moyenne, le but est de ne pas prendre en compte les critères noté NC, et ce de facon automatique

Tu comprend mieux..? :/

Re,

Teste sur ton fichier en retour. Pour le coefficient, il faut des précisions comment tu les calcule, à mon avis NB.SI n'est pas propice à ce problème. Tu remarquera que la formule MOYENNE ne tient compte que les nombres (y comprise la valeur zéro) pour calculer la moyenne et le NB.SI utilisée dans ma formule permet de tester s'il y a au moins un nombre afin de calculer la moyenne. Dans le contraire on affiche "NC" par le biais d'un test SI.

107test-max-1.xlsx (9.90 Ko)

Bonjour,

Merci Raja, ca semble bien coller en effet

Bonne journée au forum,

Mylène

Rechercher des sujets similaires à "max prendre compte texte"