Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a souvent aidé par le passé !!
Aujourd'hui je post mon premier message car je commence à désespérer. Je m'explique:
je dispose de deux combobox (sur un USF) dont l'une contenant 9 secteurs différents rempli via le code:
Combobox.list() = Array("....") .
Une fois qu'un choix a été émis par un click parmi les 9 possibilités, j'aimerai que la seconde ComboBox soit remplit par le nom de tous les personnes rattachées au secteur choisit ! (Je transfert le choix combobox1 dans une textbox pour la réutiliser lors de ma recherche comme élément de comparaison.)
je dispose d'un tableau avec l'ensemble du personnel et de leur secteur rattaché.
Pour être plus précis:
colonne A ( de A2 à A80 )contient la liste des personnes (P. Nom)
colonne B (de B2 à B80) contient le secteur de chaque personne (plusieurs personnes peuvent avoir le même secteur)
Pour plus de visibilité dans le tableau j'ai effectué un rangement alphabétique des secteurs (les mêmes secteurs se suivent).
Mon PROBLEME: je souhaite effectuer une recherche sur la colonne B pour que chaque concordance avec le choix stocké dans la textbox, il ajoute à la combobox2 le contenu de chaque cellules de la colonne A correspondante.
Si choix combobox1 = secteur 3 alors combobox2 = toutes les personnes rattachées au secteur 3 et uniquement elles.
J'ai effectué une recherche via .FIND /.FINDNEXT, mais il ne me trouve que la première occurrence et je n'arrive pas à obtenir toutes les possibilités. Si j'y ajoute une boucle, elle m'affiche N fois la même valeurs (la première occurrence au lieu de 5 résultats différents par exemple).
les précédents topics sont vieux ou alors je n'arrive pas à adapter leurs codes source.
Je vous remercie tous pour votre aide futur
Je reste à votre dispositions pour tout questionnement.
Amicalement
Mico.