Excel 2003 : calcul auto ligne suivante si faux
Bonjour,
J'ai reçu un mail de remerciement pour mon inscription à ce forum, pour le moment c'est moi qui vous remercie, étant novice je ne vais pas pouvoir apporter beaucoup.
Vous par contre allez pouvoir constater l'étendue de mon savoir
Sur le fichier qui est joint, feuille "hébergement Mardi",
J'ai des formules de calcul, le souci est que j'aimerai ne pas avoir de lignes vide à l'affichage lorsque ma condition est fausse, je peux éventuellement trier mais je ne vais pas être la seule à imprimer et remplir ce fichier, donc il faut que ce soit simplifié au possible.
Je compte protéger certaines cellules pour les personnes qui utiliseront ce fichier.
Je suis allée voir sur le forum, j'ai vu des sujets qui se rapprochaient mais n'ai pas compris les formules alors du coup je n'ai pas saisi ce qui pouvait se rapporter exactement à ma question, peut-être aussi que je manque de temps au travail et comme je n'ai pas excel chez moi c'est délicat !
J'espère avoir été assez précise et vous remercie par avance pour toute réponse que vous voudrez bien m'apporter, sachant que je ne pourrais pas regarder les réponses de vendredi à lundi car je ne travaille pas.
Merci
Laurence
bonjour,
si j'ai bien compris, voici une petite macro (un peu lente, certes) qui masque les lignes vides de la Feuille Hébergement Mardi.
Elle se met automatiquement à jour lorsqu'on change d'onglet.
à voir si le principe te convient
Bonjour,
Ou un filtre automatique en choisissant (non vide) dans le Nom, ça fait ça.
eric
Game Over a écrit :bonjour,
si j'ai bien compris, voici une petite macro (un peu lente, certes) qui masque les lignes vides de la Feuille Hébergement Mardi.
Elle se met automatiquement à jour lorsqu'on change d'onglet.
à voir si le principe te convient
Bonjour,
J'ai regardé votre message et testé hier, c'est vrai que c'est assez lent, ça ne va pas aller.
Merci d'avoir répondu même si je ne pense pas choisir cette option.
Bonne journée
Laurence
eriiic a écrit :Bonjour,
Ou un filtre automatique en choisissant (non vide) dans le Nom, ça fait ça.
eric
Bonjour,
Je prends !
De plus le calcul se met automatiquement à jour, ce qui n'était pas le cas pour certains fichiers que j'avais crées il y a quelques temps. Alors peut-être est-ce pour cela que je n'avais pas envisagé cette solution que je connais pourtant ?
Quoiqu'il en soit, merci beaucoup.
Je vais naviguer un peu sur le forum car j'ai encore deux ou trois choses à voir et entre autres la protection des formules.
Bonne journée et merci encore.
Laurence