Ajouter du texte a une formule en VBA

Bonjour

Voila mon problème : je fais une recherchev sur un tableau ; et je voudrai pouvoir ajouté du teste devant ou derrière sans effacer la formule de recherchev

Cela fait plusieurs jours que j'essaye de trouvé une solution à ce problème .

Voila ma formule

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(RC[-1]<>"""",VLOOKUP(RC[-1],Détails,2,0),"""")"

j'ai essayé des trucs du genre :

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(RC[-1]<>"""",VLOOKUP(RC[-1],Détails,2,0),"""")" & textbox1.text

Mais ça ne fonctionne pas

J'ai bien compris qu'il y a des soucis de " ; mais je ne voie pas où ; même quand j'entre ma formule complète avec les " identique dans une variable ; j'ai encore des soucis :/

J'ai exploré plusieurs piste comme passer par le format de cellule ;etc.. Mais rien à faire ; j'y arrive pas :/ .Je pense que le problème est le même un soucis de ")

remplace = """""" & TextBox3.Text & """""""""" & " " & """""@"
Selection.NumberFormat = remplace

j’espère avoir été clair dans mes explications (et surtout ma demande d'aide :/)

merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Où se trouve ton code ? Dans quel module ? Si tu peux nous joindre ton fichier ça sera plus compréhensible pour nous.

Salut,

vois si ça te convient

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=""texte ""&VLOOKUP(RC[-1],Détails,2,FALSE)&"" texte"""

salut Raja & Game Over

Raja

oui ; excuse moi ; c'est vrai qu'avec un exemple c'est plus "parlant" ; mon erreur est réparée et en plus en le faisant j'ai trouvé une solution "provisoire"

si quelqu'un trouve mieux ; je suis preneur (sans passé par des cellules & en travaillant directement sur la formule de ma cellule même si je l'ai déjà modifié ; avec mon astuce actuel ; je ne peux faire qu'une fois une modification avant OU arrière)

Game Over

oui ; comme tu as l'air de me dire ; a 1re vue je me compliquais trop la vie avec des " ; je vais essayé de voir ce que je peux faire avec ta piste/solution et la mienne quasi identique ^^

merci

1201.xlsm (21.35 Ko)

Bonjour,

Une solution

22testt.xlsm (20.02 Ko)

A+

Re,

vois ci-joint un code pour la recherche et essaye de l'adapter.

24zozane.xlsm (18.34 Ko)

Merci beaucoup salut Raja & Game Over & frangy

en mixant un peu toutes vos idées ; j'ai réussi a faire qqchose d'assez proche de ce que je voulais au départ

encore merci a vous ++

Rechercher des sujets similaires à "ajouter texte formule vba"