Liste déroulante par projet

Bonjour,

Je suis en train d'élaborer un tableau de bord financier par projet pour le compte de la société où je travaille. et vue la multitude des projets, j'ai pensé à mettre la fonction de la liste déroulante pour faciliter la tâche et l'accès à l'information.

Après avoir établi une base de données de tous les projets avec un récapitulatif, j'ai essayé avec tout les moyens de réussir la fonction liste déroulante dans ce cas mais en vain.

MON OBJECTIF: dans la feuille TB. je cherche à exécuter la Liste Déroulante de manière à ce qu'à chaque fois que je clique sur PROJET 07 par exemple( dans la LD), me donnera le montant du budget alloué, dépenses actuelles, % d'avancement du projet, le total mensuel de toutes les sections analytiques ainsi qu'une sorte de tableau graphique dynamique liés à chaque projet en question.

Je vous serais très reconnaissants si vous m'aidez à trouver à issue pour l'appliquer!

Hamza,

Bonsoir,

voici une solution (à tester)

Utiliser la liste en L5 pour sélectionner le projet requis et la feuille TB se mettra automatiquement à jour.

Bonjour,

"Game Over" Je ne sais pas comment vous remercier ! Un travail parfait et ça répond exactement de ce que je cherchais.

Pouvez vous m'expliquer comment avez vous parvenu à exécuter cette liste déroulante (si c'est par MACRO... chose que je m'y connais pas trop) et pour le Projet 04 ça marche pas dans la LD, je ne sais pas si c'est dû à la programmation ou bien la feuille elle même!

Merci à vous.

Bonjour Shield,

c'est effectivement une macro qui gère les changements de la liste déroulante.

Pour la feuille N° 4, il s'agissait juste d'une petite faute de frappe dans la feuille... c'est maintenant réglé.

Impeccable (Y)

Est ce qu'un débutant des macros pourrait facilement l’exécuter? si oui, pouvez vous bien nous expliquer comment l'avez vous faite?

Cordialement.

voici le code utilisé et les explications pour chaque opération

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Macro évènementielle lancée lorsqu' une modification est
'faite dans la feuille de calcul

If Target.Count > 1 Then Exit Sub
'si lors du changement dans la feuille, il y a plus
'd'une cellule sélectionnée, alors sortir de la macro

If Not Intersect(Target, Range("L5")) Is Nothing And Not IsEmpty(Range("L5")) Then
'si la modification est opérée dans la cellule L5
Dim aa As String, zz As Variant

With Sheets("TB")
aa = .Range("L5") 'affecter la valeur de L5 à la variable aa
.Range("E47:P58").ClearContents 'Effacer les données de la plage E47 - P58

For a = 1 To 3 'pour chacun des 3 rectangles
    .Shapes("Rectangle " & a).Select 'sélectionne le rectangle
    Selection.Formula = "='" & aa & "'!B" & a + 4 'applique la formule = cellule B1 B2 ou B3 selon le rectangle
    Selection.Font.Bold = True 'caractères gras
    Selection.Font.Size = 22 'taille des caractères
    Selection.Font.Color = 9527351 'couleur des caractères
Next a

End With

With Sheets(aa)
    For i = 2 To 13 'pour chaque ligne de du tableau pour la page sélectionnée
        zz = .Range(.Cells(13, i), .Cells(24, i)) 'enregistre les valeurs de la ligne
        Sheets("TB").Cells(i + 45, 5).Resize(1, 12) = Application.Transpose(zz) 'recopie ces valeurs dans le tableau de la feuille TB
    Next i
End With
Range("A1").Select

End If

End Sub

Merci encore une fois !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante projet"