Salut à tous !
J'aurais besoin d'aide sur le sujet suivant (je précise que je suis néophyte question macros !) :
j'ai créé une feuille excel contenant des graph ainsi qu'une macro permettant de taper directement dans une cellule la valeur que l'on souhaite donner aux min et max des axes et de l'appliquer au graph
ceci pour éviter de cliquer à chaque fois sur l'axe pour changer à la main le critère fixe/automatique et taper la valeur
problème : je souhaite protéger ma feuille avec mot de passe
tout marchait bien dessus jusqu'à ce que je fasse cette macro, qui plante justement car la protection n'autorise pas la modif
pour une protection sans mot de passe, ça marche encore
pour une protection avec mot de passe, ben ça demande simplement de taper le mot de passe ce qui enlève tout l'intérêt de la protection !
Voici la macro en question, qui fonctionne sur une feuille protégée sans mot de passe :
Sub echelle_plan_A()
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 27").Activate
ActiveSheet.Unprotect
ActiveChart.Axes(xlCategory).Select
ActiveChart.Axes(xlCategory).MinimumScaleIsAuto = False
ActiveChart.Axes(xlCategory).MaximumScaleIsAuto = False
ActiveChart.Axes(xlCategory).MinimumScale = Range("BW9")
ActiveChart.Axes(xlCategory).MaximumScale = Range("BW10")
End Sub
j'ai testé plusieurs options de protection (autoriser modifier les objets, les scenarios...) mais rien n'y fait
y a t il une propriété à attribuer au graph pour qu'il puisse être modifié par une macro au sein d'une feuille protégée avec mot de passe ?
j'espère que quelqu'un pourra m’apporter ses lumières
Merci d'avance et à bientôt.