Macro modification échelle graphique avec protection

Salut à tous !

J'aurais besoin d'aide sur le sujet suivant (je précise que je suis néophyte question macros !) :

j'ai créé une feuille excel contenant des graph ainsi qu'une macro permettant de taper directement dans une cellule la valeur que l'on souhaite donner aux min et max des axes et de l'appliquer au graph

ceci pour éviter de cliquer à chaque fois sur l'axe pour changer à la main le critère fixe/automatique et taper la valeur

problème : je souhaite protéger ma feuille avec mot de passe

tout marchait bien dessus jusqu'à ce que je fasse cette macro, qui plante justement car la protection n'autorise pas la modif

pour une protection sans mot de passe, ça marche encore

pour une protection avec mot de passe, ben ça demande simplement de taper le mot de passe ce qui enlève tout l'intérêt de la protection !

Voici la macro en question, qui fonctionne sur une feuille protégée sans mot de passe :

Sub echelle_plan_A()

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 27").Activate

ActiveSheet.Unprotect

ActiveChart.Axes(xlCategory).Select

ActiveChart.Axes(xlCategory).MinimumScaleIsAuto = False

ActiveChart.Axes(xlCategory).MaximumScaleIsAuto = False

ActiveChart.Axes(xlCategory).MinimumScale = Range("BW9")

ActiveChart.Axes(xlCategory).MaximumScale = Range("BW10")

End Sub

j'ai testé plusieurs options de protection (autoriser modifier les objets, les scenarios...) mais rien n'y fait

y a t il une propriété à attribuer au graph pour qu'il puisse être modifié par une macro au sein d'une feuille protégée avec mot de passe ?

j'espère que quelqu'un pourra m’apporter ses lumières

Merci d'avance et à bientôt.

Bonsoir

A tester (une possibilité)

Bien sur Mot_de_passe est à remplacer par le vrai mot

Sub echelle_plan_A()

ActiveSheet.Unprotect Password:="Mot_de_passe"

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 27").Activate
  ActiveChart.Axes(xlCategory).Select
  ActiveChart.Axes(xlCategory).MinimumScaleIsAuto = False