Recherche V

Bonsoir à tous

ce soir j'ai un appetit à terminer quelques fichiers Excel.

et c'est grâce à votre aide précieuse.

j'ai un classeur de plus que cent feuilles qui contiennent des tableaux de même forme colonne A et colonne B qui sont remplies.

J'ai aussi une matrice dans une feuille du même classeur.

ma question comment par une simple opération je fais la recherche v de tous les tableaux qui se trouvent dans les feuilles du classeur de la même matrice.

la forme des tableaux est similaire pour toutes les feuilles.

Code        Qté
32005838    40
32003046    20
32004729    20
32004760    20
32004763    80
32003041    20
32004753    100
32004754    140
32004764    40
32004797    20

merci d'avance.

Bonjour Louja

Tu veux faire une RechercheV() pour faire quoi exactement ?

A+

Bonjour

les tableau que je veux compléter contiennent dans la colonne A le code article, dans la colonne B la quantité et je veux mettre dans la colonne C le libellé qui se trouve dans la matrice dans le même classeur.

donc la recherche V va servir à remplir la colonne C par le libellé qui se trouve dans la matrice.

je pense que je suis clair

merci d'avance.

Bonjour

L'exemple

Cordialement

18recherchev.xls (15.00 Ko)

bonsoir

merci pour votre attention à ma question, sauf que je pense que j'étais mal compris

je veux faire la recherche V pour un nombre trés grand de feuilles (Feuil1,Feuil2.........Feuil300), de la même base.

Bonjour

Ton profil indique que tu as Excel 2007

et Excel 2007 dispose de 1 048 576 lignes par feuille.

Est-ce dire que tu as des millions de données pour utiliser 300 feuilles?

Il reste bien entendu possible d'identifier la Feuille contenant la donnée à rechercher.

A toi de dire ce qu'il en est exactement en précisant comment sont nommées tes 300 feuilles éventuellement

cordialement

bonsoir

mes feuilles sont nommées Palx,Paly,PAlz,.......

x,y,z nesignifient pas qu'ils sont successifs.

merci encore pour votre attention.

Bonjour

La formule doit identifier l'onglet contenant la référence recherchée.

Pour cela, la liste des onglets figure dans une colonne (ici L) et est nommée Liste_Onglets par la formule

=DECALER(Feuil1!$L$2;;;NBVAL(Feuil1!$L:$L)-1)

L'extraction de la liste des onglets en colonne L se fait en cliquant sur le Bouton associé à la Macro (Code dans Module)

Sub ListeOnglets()
    Range("L1").Select
    ActiveCell.Value = "Liste des Feuilles"
    For i = 2 To Worksheets.Count
         [L1].Offset(i - 1, 0).Value = Worksheets(i).Name
    Next i
End Sub

Ensuite la formule matricielle (Validation avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée) en C2 de feuil1

=SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;INDIRECT(INDEX(Liste_Onglets;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(Liste_Onglets&"!A2:A100");A2)>0);0))&"!A2:B100");2;FAUX))

renvoie le résultat.

ici, j'ai mis A2:A100 et A2:B100, tu adapteras sur le nombre de lignes de la feuille Pal contenant le plus de données.

Cordialement

12recherchev-v2.zip (9.65 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche"