Bonjour,
J'ai créé une interface pour gerer la maintenance de dispositifs dans le cadre d'un stage en allemagne dans une compagnie qui vend des dispositifs médicaux.
Ma base de donnée est un fichier access nommé projetVBA qui contient les dispositifs chacun contenant 11 colonnes dont le numéro de série! Trois options sur cette interface: ajouter/modifier/supprimer dispositif de la base de donnée à partir de excel!
Ajouter et modifier marchent bien mais pour l'option supprimer je rencontre quelques problème:
L'erreur indiquée est sur cette ligne: "basedonnee.CurrentDb.Execute "DELETE Seriennummer from dispositif where Seriennummer=" & SN & ";" qui est dans le code inséré dans le bouton supprimer de la userform!
L'option supprimer fonctionne comme suit: sur linterface l'utilisateur choisit le bouton supprimer, un inputbox s'ouvre il entre le numéro de série (SN) puis une userform avec une listbox s'ouvre affichant touts les dispositifs correspondant a ce numéro de série (pour différents fabricants on peut avoir le meme numéro de série), l'utilisateur selectionne le bon dispositif dans la listbox et appuie sur le bouton supprimer qui doit normalement supprimer ce dispositif de la base de donnée access ( mais cela ne fonctionne pas)
L'erreur rencontrée est: " erreur de synthaxe (operateur absent) sur "Seriennummer" " (seriennummer= numero de série en allemand)
Quelqu'un sait comment traiter cette erreur?
Merci!!