Répertorier des noms de clients/sociétés déjà existantes

Bonjour,

Après plusieurs heures de recherche sur une formule qui m'échappe, et étant un novice d'Excel, je m'adresse à vous pour tenter de résoudre mon problème:

Je dispose d'un classeur contenant 2 feuilles.

- La première est une base de données contenant notamment Nom d'entreprise et Nom du responsable (sous la forme Nom Prénom dans la même cellule).

- La deuxième feuille contient 2 colonnes Nom et Prénom de tous ceux (Personnes ou entreprises) qui sont déjà clients chez nous, et qui n'ont donc pas besoin d'être prospectés.

Dans une nouvelle colonne de ma feuille 1, je voudrais créer une formule qui m'affiche le mot CLIENT si la personne est déja cliente, ou rien du tout si elle doit être prospectée.

J'ai commencé une ébauche de recherche pour comparer avec les noms de responsables (je n'ai pas réussi à combiner la recherche de deux colonnes) et je me retrouve avec ceci:

=SI(ESTNUM(CHERCHE(H4;LISTE));"CLIENT";"non")

ou encore

=SI((TROUVE(B4;LISTE))*OU(TROUVE(H4;LISTE));"CLIENT";"") <== On me force à ajouter un "*" avant le OU mais cela me met #VALEUR!

Je vous mets un exemple de mon travail en pièce jointe. (les emplacements des cellules concordent avec l'original)

Je vous remercie à l'avance de l'aide que vous m'apporterez!

33exemple-bdd.xlsx (8.95 Ko)

Bonjour,

un essai avec une colonne additionnelle dans feuil2

51exemple-bdd-2.xlsx (9.79 Ko)

La formule marche à la perfection! J'étais bien loin du compte!

Mille mercis pour ta réponse rapide, tu m'évites de vérifier 3500 contacts un par un!

Rechercher des sujets similaires à "repertorier noms clients societes deja existantes"