Macro Excel pour les doublons sur 3 mois glissants

Bonjour, déjà merci beaucoup pour votre forum complet et très intéressant :

Je suis tout novice en VBA, et j'ai un fichier à traiter;

En effet, j'ai une base de données ou je veux identifier mes doublons sur mes adresses mail mais aussi sur le nom et prénom sur 3 mois glissants, et écrire dans une colonne ok si pas de doublons et doublons si doublons.

Je ne vois absolument pas comment faire?

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance

P.S : j'ai joint mon fichier en piece jointe

33doublons.xlsx (9.84 Ko)

Bonjour,

16 Mai 2013, 15:35, 0 réponses ; sans doute pas assez explicite.

mais aussi sur le nom et prénom

nécessaire ? Tu as vraiment dans ta base des noms différents avec le même email ?

et puis :

sur 3 mois glissants

tu pourrais faire l'effort de mettre des dates variées, dire ce que tu attends comme résultat sur un exemple précis.

eric

Bonjour, Bonjour Eriiic,

Voici une proposition pour la 1ere partie de la requête, à savoir identifier les doublons soit par l'adresse mail, soit par le nom et prénom.

Par contre, je rejoins Eriiic sur les points qu'il soulève à savoir que la question des dates reste en suspens : 3 mois glissants... c'est à dire ? Est ce 3 mois à partir d'aujourd'hui ?

Si la même adresse apparait à la date d'hier et également en Janvier dernier, est ce que ce n'est plus considéré comme un doublon ? Est ce qu'une adresse peut apparaitre plus de 2 fois ?

Comment traite t on les cellules de dates vides, puisqu'il y en a ? etc...

Pas tout à fait sur de pouvoirde proposer une solution complète... tout dépendra de tes réponses.

Bonjour Messieurs, tout d'abord merci pour vos réponses.