Conflit dans ComboBox
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je voulais encore remercier tous ceux qui m'ont déjà bien aidé sur mon petit projet (Banzai64, lermite, Frangy entres autres) car grâce à vous, j'ai appris pas mal de choses en VBA.
Je vous joins mon fichier (qui avance bien mais qui n'est pas encore terminé, loin s'en faut) car je viens de m'apercevoir d'un petit désagrément.
Cela se passe dans mon ComboBox Nom : quand je recherche un nom en tapant les premières lettres (d'où utilité du ComboBox), il se passe que je perd le focus du ComboBox (alors que ma recherche n'est pas forcément terminé) dés que le premier nom a la valeur Ajourné ou Echec dans l'un de mes 2 TextBox Date (Date_AFFIM et Date_CP).
Exemple avec Nom15 Prénom 15 dans le fichier. Par contre, aucun problème quand je le sélectionne dans la liste avec l’ascenseur.
Peut-il y avoir un conflit entre le ComboBox et le fait que je donne le focus à mes TextBox Motif si les TextBox Note sont égales à Ajourné ou Echec ?
Merci pour vos réflexions et il y a t'il un moyen de contourner ce petit désagrément.
Merci d'avance et bonne soirée.
@+.
Bonsoir
Essayes en modifiant la propriété MatchEntry en lui affectant la valeur 0 (fmMatchEntryFirstLetter) du ComboBox Nom
Extrait de l'aide
fmMatchEntryFirstLetter
Correspondance de base. Le contrôle recherche l'entrée suivante qui commence par le caractère saisi. La frappe répétée de la même lettre parcourt toutes les entrées commençant par cette lettre.
Mais attention tu as des erreurs en colonne T qui plante le programme
Bonsoir Banzai,
Merci pour ta réponse mais hélas, j'obtiens le même résultat avec fmMatchEntryFirstLetter : le focus va directement dans Motif_AFFIM car Note_AFFIM est égale à Ajourné avec le Nom15 Prénom15.
Je vais voir pour contourner ce problème sinon, j'enlèverai le focus sur le motif : tant pis, c'est pas trop grave.
Merci pour le retour des #VALEUR! dans la colonne T : en fait, j'ai voulu alléger le fichier pour le poster sur le forum directement donc j'ai supprimé des lignes, des données... mais même avec tout ça en moins, il faut plus de 300ko.
Bonne soirée.
Bonsoir
Je ne sais pas ce que tu cherches à faire
A l'ouverture de ton fichier en tapant sur une lettre (N) tu avais directement un nom qui s'inscrivait et les textbox étaient complétés
En modifiant la propriété et en tapant toujours sur N plusieurs fois tu as tous les noms qui commencent par cette lettre qui s'affichent
Re,
Voilà où se situe le conflit :
Private Sub Note_AFFIM_Change()
Me.Note_AFFIM.Text = Application.Proper(Me.Note_AFFIM.Text)
If Me.Note_AFFIM.Value = "Echec" Or Me.Note_AFFIM.Value = "Ajourné" Then
Me.Note_AFFIM.ForeColor = RGB(255, 0, 0)
Me.Motif_AFFIM.Locked = False
Me.Motif_AFFIM.SetFocus
Me.Date_AFFIM = ""
Me.Date_AFFIM.Enabled = False
Else
Me.Note_AFFIM.ForeColor = RGB(0, 0, 0)
Me.Motif_AFFIM = ""
Me.Motif_AFFIM.Locked = True
Me.Date_AFFIM.Enabled = True
End If
If Not IsNumeric(Me.Note_AFFIM) And IsNumeric(Me.Note_FSI) Then
Me.Note_CP = "Non attribuable"
ElseIf IsNumeric(Me.Note_AFFIM) And Not IsNumeric(Me.Note_FSI) Then
Me.Note_CP = "Non attribuable"
ElseIf IsNumeric(Me.Note_AFFIM) And IsNumeric(Me.Note_FSI) Then
Me.Note_CP = (CDbl(Me.Note_AFFIM) + CDbl(Me.Note_FSI)) / 2
Me.Note_CP.Value = Format(Me.Note_CP, "0.00")
Else
End If
End SubSi j'enlève cette ligne, le problème ne se pose plus que ce soit avec fmMatchEntryFirstLetter ou fmMatchEntryComplete.
Car même avec fmMatchEntryFirstLetter si j'appuie deux fois de suite sur le n, je perds le focus du ComboBox.
Merci quand même. Je vais me résigner à enlever cette ligne.
Bonne soirée.
Bonjour,
J'ai résolu le problème en changeant l'évènement Change par l'évènement AfterUpdate ainsi le problème ne se pose plus.
Bonne journée à tous.