Faire une recherche imbriquée

Bonjour,

Voici mon problème,

J'ai une liste de personnes (civilité,nom, prénom, adresse, et année). Cette info ANNEE est soit 2012, soit 2013.

Cela me permet de savoir si un individu était présent en 2012 et/ou en 2013. Certaines personnes sont donc en double car elles étaient présentes en 2012 et en 2013. J'ai besoin d'identifier celles qui étaient présentes en 2012 mais plus en 2013

J'ai essayé avec une fonction SI, mais je n'y arrive pas.

Je joins un fichier exemple

Merci pour l'aide

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier modèle (par le biais de "Ajouter des fichiers joints") avec quelques données comme expliqué dans ton message.

Raja a écrit :

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier modèle (par le biais de "Ajouter des fichiers joints") avec quelques données comme expliqué dans ton message.

Je viens de joindre un exemple de fichier. Dans la colonne B il y a des exemples de ligne que je recherche, qui étaient en 2012, mais qui ne sont plus en 2013.

Bonjour,

Un exemple de filtre avec la formule

=SI(NB.SI.ENS(A:A;A2;C:C;2013)=0;"Présent uniquement en 2012";"")
7exemple.xlsx (25.09 Ko)

A+

Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement. Par curiosité pour comprendre comment ça fonctionne, c'est quoi la fonction : NB

Il ne s’agit pas de la fonction NB mais de la fonction NB.SI.ENS.

Cette fonction permet d’appliquer le critère sur le nom et le critère sur l’année aux cellules des plages concernées et de compter le nombre de fois où ces 2 critères sont remplis.

Traduction : pour chaque nom de la colonne A, on vérifie que ce nom n’est jamais associé à l’année 2013. Si tel est le cas, on inscrit "Présent uniquement en 2012".

A+

Rechercher des sujets similaires à "recherche imbriquee"