Faire une recherche par correspondance entre 2 onglets

Bonjour à tous,

Il m'arrive rarement de ne pas trouver les infos dont j'ai besoin mais c'est le cas aujourd'hui, alors je vais vous exposer mon soucis.

J'ai 3 onglets dans mon fichier dont 2 strictement identique au niveau de la mise en forme (vue du dessus d'un entrepot logistique).

Dans mon onglet 1, j'ai l'adresse de l'emplacement, par exemple à la case A1 j'aurai B2L-254-01-01-1.

Dans mon onglet 2, j'ai le type de ref à mettre dedans. A la case A1 j'ai FRA-LEGER.

Dans mon onglet 3, j'ai copier coller la liste de tout mes emplacements, et je voudrais par une formule faire la correspondance entre mon B2L-254-01-01-1 et mon FRA-LEGER.

Je ne peux pas faire de rechercheV, et je ne gère pas super bien la formule Index ni Equiv.

Y a-t-il une solution simple pour faire la recherche du type de ref par emplacement sans avoir à rajouter de colonne?

Merci.

P.S : je ne fourni pas le fichier pour raison de "secret professionnel", si c'est pas clair je pourrai néanmoins fournir quelques capture écran.

Bonjour,

Pourriez vous, s'il vous plait, joindre un fichier exemple. Celui-ci n'a pas besoin de contenir les vrais données. Vous pouvez changer ces dernières par des données fictives.

Avoir un support sur lequel travailler nous simplifie grandement la tâche !

Bonjour,

J'ai pris le temps de modifier et simplifié le fichier. Vous le trouverez en pièce jointe.

Mon but est juste de trouver la formule dans l'onglet 3 dans la case ou j'ai marqué = ??, pour faire la correspondance.

Merci.

33exemple.xlsx (18.26 Ko)

Bonjour,

Si vous permettez je vous propose une autre mise en forme, plus agréable pour l'oeil et surtout plus simple de lecture.

Qu'en pensez vous ?

33lordstan.xlsx (20.09 Ko)

C'est plus agréable en effet mais pour la fonctionnalité de l'utilisateur ça n'a pas forcément d'intérêt.

La personne qui utilisera le fichier utilisera seulement l'onglet Modèle. Les autres onglets lui seront cachés mais utile pour des calculs.

La liste emplacement est pas mal, seulement il la faut à tout prix sur uniquement 2 colonnes pour pouvoir faire des rechercheV ensuite dessus. De plus j'ai plus de 5000 emplacements, donc je voulais savoir si la correspondance que vous avez faite (à la main je suppose) pouvais être automatisé.

Merci.

Bonjour Lordstan,

Oui elle peut être automatisée. Il faut intégrer un code VBA pour cela (peut être existe t'il un autre moyen...).

Je n'ai malencontreusement pas le temps maintenant... J'essaye de regarder cela ce soir si d'ici là personne d'autres t'as répondu

Bonjour,

à tester

Bonjour Game Over,

Macro très efficace merci !

Je l'ai transféré sur le fichier d'origine et ça fonctionne très bien, c'est juste un petit peu long mais ça marche.

J'ai pas encore le niveau en VBA pour comprendre tout le code mais c'est très astucieux

Sur 5000 références, il est possible que ça prenne un peu de temps (pas trop non plus, j'espère).

Pour info, puisque ça t'intéresse, la macro va rechercher, avec l'outil de recherche (Ctrl+F) dans ta feuille Emplacement, l'adresse de la cellule qu'elle traite dans ta feuille Liste emplacement.

Une fois l'adresse trouvée sur la feuille Emplacement elle recopie la valeur de la même adresse mais de la feuille Modèle.

Rechercher des sujets similaires à "recherche correspondance entre onglets"