Appliquer formule sur toute la colonne

Bonjour,

Comment faire pour appliquer une formule sur toute la colonne, par exemple colonne A = colonne B + colonne C.

Je connais déjà la solution de A1=B1+C1 et je tire avec la sourie, mais est ce que il y a une solution pour l'appliquer sur toute la colonne sans avoir recours a tirer avec la sourie, car j'ai un fichier excel automatisé avec un userform.

Merci d'avance

est ce que quelqu'un peut me répondre ?

Bonsoir,

Quel est ton besoin pour remplir une colonne de + d'un million de lignes par formule ? Inutile de dire le fichier sera lourd à manipuler. Si tu disais un peu plus de ton projet, il y aura plus de réponses.

Si tu veux absolument remplir une colonne avec une formule, il y a une astuce.

1 ) sélectionne la colonne de la formule à remplir en cliquant sur l'entête de la colonne

2) rédige ton formule en commençant par le signe "="

3) fais CTRL + ENTREE pour remplir toute la colonne.

Bonjou Raja merci pour ta réponse

Oui tu as raison, mon problème c'est que j'ai crée un programme qui crée des lignes dans mon excel le problème que une fois crée la nouvelle ligne ne comporte pas de formule c'est pour ça j'ai réfléchie a cette idée.

est ce que tu as une astuce pour ajouter une ligne avec les formules de la ligne précédente

Merci d'avance

Re,

Si tu peux nous joindre un fichier modèle, on pourra te conseiller pour une solution.

Merci Raja

Voila ce que je veux dire j'a par exemple

A1=B1+C1

A2=B2+C2

A3=B3+C3

Si j'insert une ligne entre 1 et 2 la cellule A2 ne contient plus aucune formule moi je veux insérer la ligne et garder la formule si c'est possible

Merci d'avance

Re,

Insère un tableau correspondant à ta zone et insère ta formule où tu veux. Désormais, quand une ligne est insérée la formule est automatiquement reprise. Vois l'exemple ci-joint.

659amine.xlsx (9.05 Ko)

Merci Raja il a l'air de bien marcher je valide et je l'insert dans mon excel pour voir le résultat

merci pour ton aide

Salut Raja

Il y a un problème c'est que si je met 2 tableaux sur la même ligne

A1=B1+C1 D1=E1+F1

A2=B2+C2 D2=E2+F2

A3=B3+C3 D3=E3+F3

Impossible d’insérer une ligne

est ce qu'il y aune autre solution

Merci d'avance

Re,

Il me faut un fichier modèle pour continuer à t'aider.

OK voila il est impossible d’insérer un ligne dans cette configuration

44classeur1.xlsx (9.91 Ko)

Re,

Ok, si tu veux reprendre automatiquement les formules tu es obligé d'avoir un bloc global de ton fichier déclaré comme tableau. Sinon il faut chercher une solution par macro. Je pense que quelqu'un prendra bien le relais pour te proposer une solution par vba (macro) si tu insistes.

oui ci c'est possible il m'est indispensable dans mon projet.

Et merci pour votre aide et pour votre réactivité

J'ai trouvé une idée c'est ce mettre au point le code qui insert une ligne, copie la ligne précédente, et faire collage spéciale juste pour les formules. Je vais essayer de procéder ainsi

Rechercher des sujets similaires à "appliquer formule toute colonne"