Synchroniser deux colonnes Excel VBA (cellules fusionnées)

Bonjour a tous ,

J'ai un fichier excel que j'ai fais pour synchroniser deux colonnes A et B en tenant en compte les cellules fisionnées (voir ça dans le fichier joint ), il marche a merveille sauf que dans ma solution j'ai mis une boucle qui parcours toute la ligne A pour copier le contenue de ses cellules dans B, donc lorsque je veux appliquer cette solution sur un fichier lourd (plus que 1000 ligne), chaque fois que je modifie une case, mon programme parcours toute la ligne A et le fichier reste planté 5 second pour l’exécution après je peux continuer et ceci pour chaque modification d'une cellule de la colonne A.

est ce que quelqu'un peut me trouver une solution alternative qui modifie juste la case dans la colonne B qui corespond a la case modifié dans la ligne A sans parcourir toute les cellules de A .

Merci d'avance

43test.xlsm (15.99 Ko)

Bonjour

Remplaces la macro dans le module de la feuille par celle-ci

Tu peux supprimer l'autre macro dans le module standard

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim J As Long

  If Not Application.Intersect(Target, Columns("A")) Is Nothing Then
    For J = Target.Row To Target.Offset(1, 0).Row - 1
      Range("B" & J) = Target
    Next J
  End If
End Sub

Nickel merci beaucoup "Banzai64"

Ça marche très bien Je vais l'essayé demain sur le fichier volumineux pour voir le résultat car je l'ai pas sous la main maint mais merci je crois que ça va marcher a coup sur car votre méthode vise la cellule modifié pas toute la colonne.

Rechercher des sujets similaires à "synchroniser deux colonnes vba fusionnees"