Somme de cellules selon texte adjacent

Bonjour !

Je ne me débrouille pas très bien en excel, c'est pourquoi je viens demander de l'aide sur ce forum.

Mon problème est le suivant :

J'ai deux colonnes, une qui contient le nom de facultés, une autre qui contient des dates.

Ce que je voudrais, c'est une formule qui me permette d'afficher dans une cellule le nombre d'événement (1 ligne = 1 événement) qu'il y a selon chaque faculté. Je sais pas si c'est clair.

Par exemple, comment faire pour afficher dans une cellule tous les événements de janvier avec comme faculté FLSH ?

Pour l'instant, j'ai fais une cellule qui me dit le nombre d'événements de janvier, mais je n'arrive pas à ajouter la prise en compte de la faculté et c'est là le problème.

J'ai ça : =NB.SI(Événements!H:H;">=01/01/12")-NB.SI(Événements!H:H;">31/01/12")

(C'est sur une feuille de calcul à part, d'où le nom "Événements")

Voilà, désolé j'ai l'impression de demander la lune là ! Mais je n'y arrive vraiment pas !

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !

Marcio

EDIT : Ajout pièce jointe

bonojur

oui c'est faisable mais pour etre sur tu dois mettre une piece jointe et non pas une capture ; seuls les "mediums travaillent sur photo

utilise "ajouter des fichiers joints " ;normalement tu auras une reponse rapide

cordialement

Voilà, en pièce jointe le fichier.

Je galère trop

12evenements-2012.xlsx (111.14 Ko)

En fait ce que je voudrais, c'est que ces deux fonctions n'en fassent qu'une, je n'arrive pas à les "combiner".

=NB.SI(Événements!H:H;">=01/01/12")-NB.SI(Événements!H:H;">31/01/12")

ET

=NB.SI(Événements!E:E;"FLSH")

bonjour

un essai

18marrow.zip (84.17 Ko)

cordialement

Bonjour !

C'est PARFAIT ! C'est exactement ce que je voulais, merci infiniment ça m'aide vraiment beaucoup !

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "somme texte adjacent"