Définir une condition multiple

Bonjour,

Je dois définir une condition multiple sur une case (celle entourée en rouge) en rapport avec un tableau.

Si la "probabilité" vaut tant (entre 1 et 4) et que la "gravité" vaut tant ( entre I et IV) alors le risque est "maîtrisé" (=vert), "moyennement maîtrisé" (=orange) ou "pas maîtrisé" (=rouge).

Et si possible définir la couleur de fond en fonction du choix, vert, orange, rouge.

Je ne m'y connais pas en macro, je pensais passé par une fonction SI, mais je commence à m'arracher les cheveux .

Si quelqu'un à une idée ou une solution, je suis preneur.

Merci d'avance

bonjour

utilise INDEX( le tableau ; EQUIV ( la val du risque; ligne des risques;1)-1; equiv( la val de la gravité ( colonnedes gravités) -1 ))

il peut y a vavoir un decalage de 1 case ;dans ce cas tu redimenssionnes le tableau dans la formule

explication

on trouve la valeur qui correspond a la croisée des 2 positions obtenues avec EQUIV

comme a la bataille nava le

cordialement

Bonjour,

Une solution qui couple les fonctions DECALER et EQUIV avec des MFC.

30exemple.xlsm (11.28 Ko)

A+

Re,

Merci pour vos réponses, avec le fichier joint j'ai pu mieux comprendre.

@frangy,

Comment à tu fait pour définir le changement de couleur automatique ?

Et comment à tu fait pour définir un choix multiple sur les case "Probabilité résiduelle" (de 1 à 4) et "Gravité résiduelle (de I à IV)

Merci d'avance.

Comment as-tu fait pour définir le changement de couleur automatique ?

Si tu vas voir les mises en forme conditionnelles appliquées à la cellule A3, tu constateras que la couleur dépend du texte contenu par cette cellule.

Si le texte est "Risque non maitrisé" le remplissage est rouge,

Si le texte est "Risque moyennement maitrisé" le remplissage est orange,

Si le texte est "Risque maitrisé" le remplissage est vert.

Maintenant, il reste à comprendre pourquoi le texte change.

La cellule A3 contient la formule suivante :