Importation conditionnelle

Bonjour,

Dans ce fichier ci joint, on peut voir que j'obtiens des lignes contenant des informations ( ligne 6 à 9 )

J'obtiens ceci grace à une importation vb

On peut voir (dans le code VB )que j'importe toute les informations de A1 à BL présent dans mon fichier qui me sert de source d'importation vers celui-çi.

Comment faire pour recuperer seulement les informations de la colonne B et BR:CC dans mon fichier qui me sert de source

En clair, au lieu d'avoir dans le fichier ci joint les infos de A à BL ( présent dans mon fichier source) je veux seulement les infos de la colonne B et de BR à CC .

Merci

Cordialement

6classeurseuil.zip (44.09 Ko)

Bonjour

A voir : Non testé car pas de fichier à importer

c'est exactement ce que je voulais

Merci

Je voulais juste savoir, quand j'ouvre mon fichier ça importe les lignes avec les colonnes que je voulais.

Si j'ouvre le fichier cela amene par exemple 8 lignes, je sauvegarde je quitte, et lorsque que je ré-ouvre elle m'amene encore les 8 ligne mais en plus ce qui me ramene à 16 ligne

Comment faire pour que à chaque ouverture cela importe sur les anciennes ligne

Exemple : j 'importe 8 ligne, si je modifie dans mon dossier sources je refait l importation et j'obtient cette fois ci 9 lignes, j'aimerai avoir les 9 lignes seulement et non les 8 + les 9 qui se colle en dessous

Cordialement

Et en encore MERCI !!!!

Bonjour

Pour n'avoir qu'une seule importation

-Effacer l'ancienne importation ==> Donc cela oblige à importer toujours à la même ligne

Cela va être le cas ?

Si c'est oui :

Il te faut définir la ligne d'importation

Effacer de cette ligne jusqu'à la fin de la page

Faire l'importation

C'est exactement ça mais je n'arrive pas à le faire .

Bonjour

A voir

Dans la macro la ligne d'importation est égale à 10

Choisis la valeur que tu veux : Modifies la variable LigneImportation

Cela marche parfaitement

Merci

Bonjour

J'ai un autre soucis

J'ai crée la Feuil1 et par importation j'obtiens les resultats de la Feuil1 ( code module1)

J'ai un crée un bouton qui trie les lignes par fonction en créant des nouvelles feuilles qui porte le nom de la fonction en question(code module2)

Cela fonctionnais parfaitement

Ensuite j'ai voulu rajouter une Feuil2 que j'obtient aussi par importation ( code module 3 )

La deux feuille sont lié ( les infos de la ligne 7 de la feuille 1 et 2 sont liées, les infos de la ligne 8 de la feuille 1 et 2 sont liées...)

Les importations se font parfaitement

Et je veux crée sur chaque feuille un bouton qui va créer des onglet avec les infos de la feuil1 et de la feuil2 ( les infos de la feuil2 sous les infos de la feuil1 et tout cela par onglet

EXEMPLE :

La fonction est production et sur la feuille 1 il y a '25' '30' '50' et sur la feuille 2 'k' 'i' 'j'

Avec le bouton il doit se crée un onglet production ( qui fonctionnais avant l ajout de la feuille 2 ) avec à coté '25' '30' '50' et juste en dessous 'k' 'i' 'j'

Le bouton qui fonctionnais avant m afficher bien l onglet avec les info de la premiere feuille

Donc je créer un bouton sur chaque Feuille

Le bouton (en module2) de la Feuil1 ne fonctionne plus lorsqu'on ajoute la Feuil2 et me met le msg d'erreur que vous pouvais voir ( piece jointe)

Comment faire ?

Cordialement !!

3classeurseuil.zip (52.19 Ko)

Bonjour

D'après ce que j'ai compris

Modifies cette partie de la macro

Application.DisplayAlerts = False
For j = 5 To Sheets.Count
    Sheets(5).Delete
Next j
Application.DisplayAlerts = True

Un peu plus loin dans le code

For f = 2 To Nbligne
        newfeuille = Sheets("fonction").Cells(f, 1).Value
        Sheets("Modèle").Copy after:=Sheets(4)
        ActiveSheet.Name = newfeuille

Cela fonctionne, j'ai un dernier souci j'obtient donc Feuil1 et Feul2 par importation

Quand je clique sur le bouton de feuil1 il me créer les onglet avec les information de la feuille 1

Et j'ai créer un bouton de Feuil2 et je veux que ce bouton me mette les information de feuill2 sous les informations de Feuil1

En exemple ici les commentaire sont kkk partout( sur feuil2) et je veux que sous chaque ligne sur mes onglet crées il y ai a chaque fois 'kkk' , en gros faire la meme chose au bouton 2 qu'au 1 avec seulement un decalage d'un vers le bas et puis avec une source differente ( bouton1 a pour source feuil1 et bouton 2 a pour source feuil2 )

On peut voir que sur la feuil1 j'ai les 12 mois de l'année et sur la feuil2 12 commentaire par ligne, les commentaire doivent etre sous chaque mois

Je pense que le code est correct et operationnel il me manque quelque detail sur le bouton 2 car il ne fait pas ce que je veux faire )

Merci

Le bouton de la feuil1 ( module2)

Le bouton de la Feuil2 (module4)

3classeurseuil.zip (51.88 Ko)

Bonjour

Questions

Dans tous les cas Feuil1 et Feuil2 auront les mêmes informations (Colonne B) et dans le même ordre ?

De la feuil1 tu copies toute la ligne et tu dois aussi copier toute la ligne de Feuil2 ?

Prépares un exemple (manuel) de ce que tu veux exactement

Oui car l'importation ce fait avec les meme condition , donc quand 'x' est importé sur la Feuil1 alors 'y' est importé sur la feuil2

les deux information nommé x et y sont issue de la meme ligne donc de la meme fonction

Il faut que les deux fichier se supperpose avec un decalage d'une ligne

Je vous prepare le fichier attendu pour lundi

Merci beaucoup

Comme convenu je vous envoi le fichier final. On peut voir que sur feuil1 pour la fonction "relation cotisans" il y a des informations ! Il y a egalement des informations dans la Feuil2 pour la fonction "relation cotisans"

Quand on clique sur le bouton sur la feuil1 il se créer les onglets en fonction de leur "fonctions" pour mon exemple il se créer l'onglet "relation cotisant" et je veux obtenir ce qu il y a dans cette onglet ! je voudrais la meme chose pour tout les autres onglet,

En gros avoir les info de la feuil1 et juste en dessous les info de la feuil2 , qui correspond au mois de l'année

J'ai essayer et pas reussi mais il ne doit pas avoir grand chose à modifier dans le code qui existe deja !

(le msg d'erreur " fichier inexistant" est normal)

Merci

Cordialement

4classeurseuil.zip (64.32 Ko)

Bonjour

A vérifier

çela ne fonctionne pas, ça me met une erreur sur cette ligne

"F1.Rows(J).Copy .Range("B" & Ligne)"

ca serai pas plus simple de faire de la facon dont j'ai fait

Car on peut voir sur le bouton de la feuil1 quand on clique les info vont sur les nouveaux onglets !

et quand je clique sur le bouton de la feuil2 il prend pas les infos de cette feuille , alors qu il suffit qu il fasse exactement la meme chose que le bouton de la feuil1 en faisant juste un décalage d'une ligne vers le bas ( pour avoir les infos de la feuil1 juste au dessus des infos de la feuil2) ,

Que modifier dans le code du bouton de la feuil2

Bonjour

Tu fais comme tu veux

Mais dans le fichier j'ai supprimé le bouton de la feuille 2, et si tu le remets ne t'étonnes pas que cela ne fonctionne pas

Je viens de tester le fichier et pas de plantage

Edit

Oui le fichier que je t'ai envoyé n'est pas le bon

Il faut juste remplacer dans la ligne en cause le "B" par "A"

Sinon le fichier corrigé

Le faire avec deux bouton etait une suggestion, j'ai bien vu que tu utilisais un bouton, et cela fonctionne , beau boulot , et effectivement c'est plus simple que de le faire avec 2 bouton !

Merci beaucoup banzai !

Derniere petite chose, comment faire pour que cela s'execute sur chaque feuille créer car au final la presence de janvier ... est seulement pour la derniere feuille créer

dans notre cas c'etait la feuil " relation cotisant" ?

Bonjour

Il faut être plus clair

J'ai repris le principe de tes macros à savoir : On supprimes toutes les pages puis on recopie

Donc si dans tes 2 premières feuilles les infos changent, un clic sur le bouton et tout est actualisé

Fais un exemple de ce qui peut arriver

Ouai c'est vrai excusez moi, je ne suis pas assez clair !

Alors dans le fichier (en piece jointe) on peut voir que grace au code on obtient pour l'onglet " relations cotisants " les mois de l'année et j'ai egalement rajouter quelque ligne de code pour masquer automatiquement certaine colonne, mais tout ceci ne s'applique seulement sur l'onglet "relation cotisant"

Et il s'applique a cette onglet car c'est le dernier créé, si on supprime la ligne "relation cotisant" alors ça sera l'onglet controle ( devient le nouveau dernier onglet) a avoir comme affichage les mois de l'année et les colonne masquer

Comment faire pour que les mois de l'année et le fait de masquer les cellules pour toute les feuilles crée et non seulement la derniere crée

en gros je voudrai que tout les onglets créer ait la meme présentation que l'onglet "relation cotisant"

J'espere etre clair

Rechercher des sujets similaires à "importation conditionnelle"