Coller sans copier par macro

Bonsoir,

Je dois régulièrement faire des copier-coller d'Excel vers un autre logiciel. Je les fais un par un, du premier produit jusqu'au dernier (dans l'ordre) (voir fichier joint).

A chaque fois, je copie l'avis du produit concerné sur le fichier Excel et je colle dans le logiciel de destination.

Est-il possible à l'aide d'une macro de rester en permanence sur le logiciel de destination et de faire des "coller", la macro se chargeant de faire les copier des avis des différents produits (elle doit donc être capable de se rendre compte que j'ai fait "coller" pour l'avis du produit précédent)?

Merci pour votre aide.

Didier

En pièce jointe, le fichier oublié!!!

Didier

29prodavis.xlsx (9.49 Ko)

bonjour

je ne sais pas !

mais quel est le logiciel de destination ?

il est plus que probable qu'il puisse interagir avec Excel (lecture directe, import...)

Bonsoir,

Je vais contacter dès lundi l'auteur du logiciel pour lui demander si ce que je désire est possible et je te tiens au courant.

Merci.

Bon week-end

Didier

Bonsoir à tous,

J'ai pris contact avec l'éditeur du logiciel et il n'y a de communication possible entre Excel et ce logiciel (import en une fois).

Une macro pourrait-elle résoudre le problème?

Pour être plus précis, imaginons que je doive coller 30 avis de la cellule E2 à la cellule E31 :

Je copie E2 puis je colle dans le logiciel de destination (clique droit-coller) et Excel a vu que j'avais collé et copie immédiatement E3 que je colle dans le logiciel de destination : je ne reviens plus dans Excel, je me contente de faire des "collés".

Merci pour votre aide.

Didier

Rechercher des sujets similaires à "coller copier macro"