Problème affichage légende carte de france

Bonjour,

je suis en train de réaliser un fichier excel sous 2007 pour comparer les départements de france en fonction de différents critères et afficher cela sur une carte. Je me suis donc renseigné sur d'anciens postes de ce forum qui m'ont bien aidé.

Mon problème maintenant est que je n'arrive pas à afficher les valeurs de la légende, et ce, pour n'importe qu'elle carte générée.

je crois que ça doit venir de la forme de la légende qui est concaténée mais je n'en suis pas sûr et ne trouve pas de solution.

le fichier excel sera surement plus explicite

merci de votre aide

97couleurstest.xlsm (164.10 Ko)

Bonjour tomtomhp,

C'est parce qu'il faut entrer tes formules en version matricielle.

1- Sélectionne tes 6 cellules

2- Appuie sur F2

3- Valide la formule en appuyant sur CTRL+MAJ+ENTREÉ

ça fonctionne merci beaucoup !

je viens de m'apercevoir que les couleurs pour la légende ne se copient pas correctement, vous sauriez d'où ça peut venir dans la macro?

re,

Il te suffit de remplacer ta macro CopierCouleurFond par celle-ci :

Sub CopierCouleurFond(PlageSource As Range, PlageCible As Range)
'recopie les couleurs de fond des cellules de la plage-source vers la plage-cible
'(utilisé pour les couleurs de légendes)
    Dim c As Integer
    For c = 1 To PlageSource.Cells.Count
        PlageCible.Cells(c).Interior.Color = PlageSource.Cells(c).Interior.Color
    Next c
End Sub

J'ai remplacé

PlageCible.Cells(c).Interior.Color[barrer]Index[/barrer] = PlageSource.Cells(c).Interior.Color[barrer]Index[/barrer]

par

PlageCible.Cells(c).Interior.Color = PlageSource.Cells(c).Interior.Color

Pour tenter une explication, le premier code va se baser sur les couleurs de la palette excel, alors que les couleurs de la carte ne se trouvent pas forcément dedans. Autrement dit, le code cherche une couleur qui s'en rapprochera dans la palette excel et non la couleur exacte.

Si ton problème est résolu, n'oublie pas de cocher le petit V vert.

ça fonctionne ! je vous remercie beaucoup !

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le bon sujet qui répondra à ma requête.

Je dois faire une carte de France dynamique; je m'explique: Ma société regroupe 4 enseignes différentes que je souhaite faire apparaitre sur une carte de France, seulement je ne suis pas vraiment douée en macro...

Voici les données qui apparaissent dans mon classeur Excel:

• Nom de magasin (colonne A): je souhaiterais mettre une couleur différente par enseigne
  • Adresse (colonne B)
  • Code Postale (colonne C)
  • Ville (colonne D)

Quelqu'un peut-il me construire la macro avec des données fictives et m'expliquer comment je peux l'actualiser avec les données de ma société sachant que nous avons plus de 300 magasins en France?

Je souhaiterais les faire apparaitre via des points de différentes couleurs (car 4 enseignes différentes).

je vous remercie énormément pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans ce dilemme!

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage legende carte france"