Logiciel facturation camping

bonjour,

j'ai un soucis avec une formule, je ne sais pas comment la traduire en langage excel,

j'aimerais faire la somme des prix de la colonne j de la feuille fiche de police par jour et l'afficher dans le tableau W37:Y189 en face du jour correspondant pour avoir le chiffre journalier, mais je ne sais pas faire de somme en fonction de la date du jour .

merci d'avance

aurelien

Bonjour,

A tester en Y37 puis tirer vers le bas:

=SOMME.SI($H$4:$H$2126;W37;$J$4:$J$2126)

Bonjour à vous, en passant...

Pour ta liste nationalité "touristes!F10" colles

=DECALER('tarifs et calculs'!F1;1;;NBVAL(pays))

Comme source au lieu de =pays

Tu obtiendras un affichage adapter à la longueur de ton contenu.

Pour le reste je regarde.

Leakim

Bonjour Leakim, le forum,

De mémoire, il n'est pas possible de faire appel à une feuille extérieur dans la validation de donnée.

En revanche dans la définition (insertion/nom/définir) du nom "Pays", remplacer

='tarifs et calculs'!$S$2:$S$3

par

=DECALER('tarifs et calculs'!F1;1;;NBVAL('tarifs et calculs'!$F:$F)-1)

de manière à avoir une liste dynamique.

Bonjour fred merci de ta précision. Je n'avais pas çà en tête, de plus que la cas échéant çà fonctionne...

Après, ta formule fonctionne aussi et c'est çà la richesse d'excel

Leakim

Merci a vous pour votre aide

Re

Leakim

puis ce qu'on en est a parler de la liste des pays, est il possible de commencer a écrire le nom seulement et que excel propose la fin ?

merci d'avance

Bonjour après quelques recherche non sans intérêt sur le forum, j'ai trouvé une formule de Fx3 et je l'ai adaptée

Tu peux coller en F10 à la place =pays

=SI(F10<>"";DECALER('tarifs et calculs'!F2;EQUIV(F10&"*";pays;FAUX)-1;;SOMMEPROD((STXT(pays;1;NBCAR(F10))=TEXTE(F10;"FAUX"))*1));pays)

En tapant le première lettre il ne te reste dans ton menu déroulant que le ou les pays qui commence(nt) par cette lettre.

A te relire,

Leakim

Pour fred35.

En adaptant la formule, j'ai bien eut les restrictions que tu évoquais, matrice, unions.. Ce que je comprends, c'est qu'en mettant l'ensemble matriciel (sommeprod, s'il en est..) sous condition et bien çà passe !!

Leakim a écrit :

En adaptant la formule, j'ai bien eut les restrictions que tu évoquais, matrice, unions.. Ce que je comprends, c'est qu'en mettant l'ensemble matriciel (sommeprod, s'il en est..) sous condition et bien çà passe !!

Et bien j'aurai appris quelque chose une fois de plus ^^

Merci du tuyau

merci du tuyau !!

Rechercher des sujets similaires à "logiciel facturation camping"