Recherche de la première valeur numérique dans une colone

Bonjour tout le monde,

j'ai cherché sur internet une solution à mon problème mais sans succès pour le moment.

Voici mon problème:

j'ai une colonne avec des champs vides ou bien des valeurs numériques qui peuvent être positives ou négatives.

Je fais par la suite une comparaison de ces valeurs (simple soustraction) avec la première des valeurs numériques.

Je cherche donc la formule qui permet de sélectionner la première des valeurs numériques en partant du haut sans tenir compte des champs vides.

De plus, je travaille sur un Excel en anglais il me faut donc la formule en anglais.

Un exemple de valeur dans ma colonne :

• ->""
  • ->-1
  • ->""
  • ->""
  • ->3

La réponse de la formule doit être "-1".

Merci de votre aide !

Bonjour dans l'exemple joint vous aurez ce que vous cherchez. En F1 la formule

A noter que la colonne D peut être masquée ou les formules qu'elle contient peuvent être placée dans une autre colonne moyennant adaptation de le formule en F1

Bonjour,

merci de ta réponse !

Mais j'ai trouvé un problème avec ta formule c'est que si je la déplace d'une ligne, elle ne fonctionne plus.

Je t'envoie un fichier avec deux exemples qui montrent que cela ne fonctionne pas. C'est surement un petit truc mais je n'ai pas réussir à le saisir.

Merci encore de ton aide !

281.xlsx (11.49 Ko)

Bonjour,

une solution par macro : double-clique sur la colonne pour laquelle tu veux trouver la première valeur numérique et le curseur se place automatiquement sur celle-ci si elle existe.

501.xlsm (15.76 Ko)

Re,

J'avais oublié cette précision qu'il faut dans la formule retiré le nombre de ligne qui se trouve au dessus de la formule. Voir en rouge les adaptations.

1021.xlsx (12.07 Ko)

désolé pour le temps de réponse, j'étais en déplacement.

Merci cela fonctionne très bien

Bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "recherche premiere valeur numerique colone"