Problème raccourci afficher/masquer formules

Bonjour,

j'utilise Excel 2010 et je n'arrive pas à trouver le raccourci permettant de switcher entre affichage des formules et affichage des résultats. Ctrl + " (touche 3) ne marche pas : elle copie la valeur de la cellule du dessus dans la cellule sélectionnée (tout comme ctrl + '). Est-ce le bon raccourci ? C'est le seul que j'ai trouvé sur internet.

J'avais installé un plugin destiné à faciliter la modélisation financière (macabacus), je l'ai désinstallé pour voir si l'impossibilité d'utiliser le raccourci ctrl + " était due à ça, mais même après réinstallation d'office, il m'est toujours impossible d'afficher les formules à moins de passer par l'onglet formules.

Par ailleurs, j'ai remarqué que ctrl + ; qui devrait m'insérer la date du jour insère " ... " à la place. Est-il possible que les deux problèmes soient liés ? Y'a-t-il un moyen de restaurer les raccourcis par défaut ? L'outil réparation ou la désinstallation ne semble pas résoudre le problème.

Merci d'avance

Je précise que lorsque j'ai désinstallé et réinstallé office j'ai supprimer les clés registres relatives aux programmes pour essayer de faire ça le plus proprement possible

Bonjour,

Je ne peux que te confirmer que le raccourci est le bon.

Et comme ça parait difficile de faire plus que désinstaller et nettoyer le registre je n'ai pas de conseils de plus.

Je suppose que tu n'as de logiciel de gestion des raccourcis qui tourne ?

Eventuellement faire un test en mode sans échec permettrai peut-être de confirmer qu'excel est correct (?)

eric

Bonsoir,

je n'ai aucune macro et aucun addin qui pourrait modifier les raccourcis. J'ai même tenté un passage sur excel 2013 et le ctrl + " faisait la même chose (ie copier la cellule du dessus) et ctrl + ; donnait toujours " ... ".

Je vais tenter en mode sans échec même si je pense que les raccourcis ne seront pas modifiés.

Bonjour,

désactive quand même toutes les macros complémentaires qui peuvent se charger au démarrage d'excel.

Si elles ont été ajoutées ultérieurement elles n'ont pas dû être nettoyées lors de la désinstallation.

Notes-les pour les réactiver ensuite.

eric

Bonjour,

je n'ai aucune macro et aucun addin d'activité (hors solveur, mais j'ai quand même essayé de désactiver pour voir ...).

En mode sans échec ctrl + ; donne bien la date du jour mais ctrl + " copie toujours le contenu de la cellule du dessus.

Je pense que pour retrouver ce raccourci je vais devoir attendre de formater

Rechercher des sujets similaires à "probleme raccourci afficher masquer formules"