Bonjour à tous,
je cherche à me préparer un tableau qui me fera gagner du temps dans mon travail (heu, comme nous tous je crois...). J'ai déjà trouvé quelques trucs mais d'autres me résistent. Je ne suis pas sûre du tout que cela soit possible mais au cas ou...
Voici mes questions dans l'ordre (je suis sur mac):
- est-il possible dans la colonne D de proposer un calendrier (comme on peut le voir sur certain sites de réservation en ligne) en sachant qu'il peut y avoir une comme 5 dates?
- est-il possible dans la colonne F que Excel reconnaisse le nombre de caractères de la colonne D. Pour être plus claire est-il possible qu'avec le nombre de virgules par exemple ma colonne F (nombre de jours) se remplisse toute seule (ex: pas de virgule = 1, 1 virgule = 2, 2 virgules = 3)
- Enfin, et la je me prends la tête depuis plusieurs heures dessus, je souhaite utiliser plus de 7 formules SI et là c'est le drame (enfin pour moi). Ma colonne G me donne mon nombre d'heure. Il est fonction de 3 critères : ma colonne C (Emploi du salarié = artiste ou technicien), ma colonne E (représentation ou répétition) et le nombre de jour. Voici toutes mes conditions:
Si artiste ET Représentation ET 1 jour = 1 cachet isolé
Si artiste ET Représentation ET 2 jours = 2 cachets isolés
Si artiste ET Représentation ET 3 jours = 3 cachets isolés
Si artiste ET Représentation ET 4 jours = 4 cachets isolés
Si artiste ET Représentation ET 5 jours = 5 cachets isolés
Si artiste ET Répétition ET 1 jour = 8 heures
Si artiste ET Répétition ET 2 jours = 16 heures
Si artiste ET Répétition ET 3 jours = 24 heures
Si artiste ET Répétition ET 4 jours = 32 heures
Si artiste ET Répétition ET 5 jours = 40 heures
Si technicien ET 1 jour = 8 heures
Si technicien ET 2 jours = 16 heures
Si technicien ET 3 jours = 24 heures
Si technicien ET 4 jours = 32 heures
Si technicien ET 5 jours = 40 heures
Même ces fonctionnalités n'existent pas ou prennent trop de temps pour vous, d'avance merci pour tous les conseils et solutions que j'ai déjà trouvé grâce à ce forum!!
Cordialement.
Tiphaine