Fonction SI, calendrier et autres réjouissances

Bonjour à tous,

je cherche à me préparer un tableau qui me fera gagner du temps dans mon travail (heu, comme nous tous je crois...). J'ai déjà trouvé quelques trucs mais d'autres me résistent. Je ne suis pas sûre du tout que cela soit possible mais au cas ou...

Voici mes questions dans l'ordre (je suis sur mac):

• est-il possible dans la colonne D de proposer un calendrier (comme on peut le voir sur certain sites de réservation en ligne) en sachant qu'il peut y avoir une comme 5 dates?
  • est-il possible dans la colonne F que Excel reconnaisse le nombre de caractères de la colonne D. Pour être plus claire est-il possible qu'avec le nombre de virgules par exemple ma colonne F (nombre de jours) se remplisse toute seule (ex: pas de virgule = 1, 1 virgule = 2, 2 virgules = 3)
  • Enfin, et la je me prends la tête depuis plusieurs heures dessus, je souhaite utiliser plus de 7 formules SI et là c'est le drame (enfin pour moi). Ma colonne G me donne mon nombre d'heure. Il est fonction de 3 critères : ma colonne C (Emploi du salarié = artiste ou technicien), ma colonne E (représentation ou répétition) et le nombre de jour. Voici toutes mes conditions:
Si artiste ET Représentation ET 1 jour = 1 cachet isolé

Si artiste ET Représentation ET 2 jours = 2 cachets isolés

Si artiste ET Représentation ET 3 jours = 3 cachets isolés

Si artiste ET Représentation ET 4 jours = 4 cachets isolés

Si artiste ET Représentation ET 5 jours = 5 cachets isolés

Si artiste ET Répétition ET 1 jour = 8 heures

Si artiste ET Répétition ET 2 jours = 16 heures

Si artiste ET Répétition ET 3 jours = 24 heures

Si artiste ET Répétition ET 4 jours = 32 heures

Si artiste ET Répétition ET 5 jours = 40 heures

Si technicien ET 1 jour = 8 heures

Si technicien ET 2 jours = 16 heures

Si technicien ET 3 jours = 24 heures

Si technicien ET 4 jours = 32 heures

Si technicien ET 5 jours = 40 heures

Même ces fonctionnalités n'existent pas ou prennent trop de temps pour vous, d'avance merci pour tous les conseils et solutions que j'ai déjà trouvé grâce à ce forum!!

Cordialement.

Tiphaine

16tableau-excel.xlsx (33.82 Ko)

Bonjour un essai

Je ne suis pas assez calé en VBA pour ton calendrier, alors je te propose quelque chose avec une cellule début et fin.

Le nb de jour ce calcul et j'ai finalisé la formule à rallonge. Je pense qu'il y aurait plus simple.

Mais ma petite pierre...

A te relire,

Leakim

24tiphaine-v002.xlsx (27.84 Ko)

Wahou,

non contente de me trouver la formule miracle, tu le fais en un temps record!! Merci mille fois Leakim!

Ta formule fonctionne impeccablement après quelques adaptations.

Malheureusement la solution de "date de début - date de fin" ne fonctionne pas puisque lorsqu'il n'y a qu'une seule date le nombre de jours et = 0 et rien ne se calcule.

Je suis donc toujours en recherche pour le calendrier et un moyen pour qu'à l'aide des cellule de ma colonne D (la ou les dates) ma colonne G (nombre de jours) se remplisse automatiquement.

Il serait peut-être plus judicieux que je re-poste avec un autre titre? Nan?

Encore mille fois merci et bonne journée!

Essais en G5

=SI(D5=E5;1;SOMME(DATEDIF(D5;E5;"d");1))

Si j'ai bien compris avec ta remarque, si il début le lundi et travaille le mardi cela fait deux jours, alors que moi je te propose le calcul du nombre de jours de différence c'est à dire ici un jour ( entre lundi et mardi il y a bien un jour de différence, mais il y a deux jours de travail) Je me répète pour être sûr de moi

Pour le calendrier il te faut un pro de la macro...

A te relire,

Leakim

Pour répondre à ta question de fil, je pense qu'il faut que tu recherche un post qui date de la semaine dernière qui parlait de mini calendrier, pour sélectionner une date ou une période. https://forum.excel-pratique.com/post217862.html?hilit=mini%20calendrier#p217862

Et oui, il est préférable de un nouveau post.

Bonsoir,

Regarde et dis quoi

A +

bonsoir henri, Il semble qu'il manque un élément du code pour la macro.

Projet ou bibliotheque introuvable

Leakim

Bonsoir,

Double clic G et le calendrier s'affiche.

Il fonctionne cher moi

A +

Bonsoir, je chercher longtemps pour un petit truc de rien ... Mais je fini par trouver

Le fichier avec calendrier de choix de date qui s'affiche lors de la sélection des cellules début et fin.

A te relire,

Leakim

Bonjour Leakim, bonjour Henri, bonjour à tous les autres,

merci à vous deux de vous être penchés sur mon cas. Leakim, ta formule fonctionne pour le calcule des jours (du 2 mai au 2 mai = 1 jour; du 2 mai au 3 mai = 2 jours...) et déjà ça c'est siper!! Par contre (et à mon grand désespoir) je n'ai réussi à utiliser aucun de vos deux tableaux comportant les calendriers "Erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable"... Ca vient de moi?

Bonjour,

A regarder si tu as le contrôle calendrier

• Alt +F11 pour visial Basic
  • Insertion ->UserForm la boite à outils s'affiche.,
  • Clic D sur la partie grise du Contrôle ->clic sur contrôle supplémentaire la coche contrôle calendrier.
A +

Bonjour tiphaine, boujour henri,

C'est effectivement tes options excel qui ne donne pas accès. Suit la marche à suivre d'henri et tu devrais pouvoir utiliser le fichier!!!

A te relire,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "fonction calendrier rejouissances"