Cédule d'arbitres pour le baseball mineur
Bonjour
Je suis bénévole pour une association de Baseball mineur du Québec et ma mission est de repartir 400 matchs entre 16 arbitres qui peuvent officier soit au marbre soit aux buts. Pour me faciliter la tâche j'ai décider d'utiliser Excel.
Mon objectif est qu'appartir de la cédule maitresse les informations se placent automatiquement sur la fiche perso de l'arbitre aussitôt que leurs noms est selectionné sur la cédule maitresse, que ce soit au marbre ou aux buts. Ensuite qu'appartir de la grille de tarification soit appliqué le montant correspondant a la catégorie et la position que l'abitre occupe (chaque catégorie à son abréviation). Je joint le fichier.
Merci de bien vouloir m'aider
Bonjour KEBEKERS,
Je te propose une solution après simplification de tes tableaux. J’ai modifié la présentation de la période pour faciliter la recherche de l’emplacement des données, le distinguo entre les différentes périodes pouvant être fait à l’aide du filtre automatique.
Pour que l’enregistrement des données soit réalisé, il faut que la ligne soit entièrement renseignée.
La copie se fera donc dès lors que le nom de l’arbitre Marbre et celui de l’arbitre Buts auront été saisis.
L’adaptation n’est faite que pour 2 noms d’arbitres. Si la solution te convient, il faudra faire une copie de feuille pour les autres.
A+
Bonjour Frangy,
Merci de cogiter sur mes feuilles.
J'ajoute des explications pour t'éclairer.
La cédule maitresse contient des variable et des invariables. Les variables sont les terrains, les arbitres, et les marqueurs(statisticiens) qui sont du ressort de la ville hôte (3 bénévoles, terrains-arbitres-marqueurs, chacun son domaine). Les invariables sont les colonnes A-G qui sont transcrit à partir des cédules des matchs de la ligue de baseball (le saint siège) . Les périodes correspondent à des dates de paye pour les officiels ex: période 1: mi-mai au 31 mai.....période 2: 1 juin-14 juin....etc.
Les fiches perso eux servent à envoyer les assignation aux officiels avec tout les renseignements pertinents(sans les montants $)par période......et a la fin de la dite période(en ajoutants les montants $), de talon de paye qui seront acheminer à la trésorière pour l'émission de chèques.
Les feuilles serons misent en partage sur Google Drive, ainsi, chacun pourra acomplir sa besogne.
Ce que j'aimerai c'est qu'appartir de cette cédule maitresse quand je choisi Agostino F.O. pour arbitrer au marbre dans ma liste défilante (ex: ligne 3) le contenu des colones A-K de la ligne 3 ce place automatiquement sur la fiche perso de Agostino F.O.
De même pour Beaudet A. et Chéron M-E. (la listes défilante des marqueurs n'est pas encore fait ni les fiches perso).
Merci de tenter de m'aider à nouveau
Bonjour,
Juste une question : as-tu regardé le classeur que je t'ai envoyé dans mon post précédent ?
A+
Oui Frangy, plusieurs fois.
Je suis carrément incapable de faire apparaitre les donnés de la cédule maitresse sur la fiche perso. Seulement filtrer la cédule maitresse.
Y'a pas une formule qui à partir de la fiche perso Agostino dirait ....SI Agostino apparait dans la colone ''I'' ou ''J'' de la cédule maitresse importe les données de la colone ''A B C D E F G H I J K sur la 1er ligne vide ?
Kebekers
Bonjour,
Dans le classeur que je t’ai transmis, j’ai utilisé la procédure évènementielle Worksheet_Change pour provoquer automatiquement la copie des données de la feuille ''CÉDULE MAITRESSE'' vers la fiche de l’arbitre concerné.
L’évènement Change se produit dès lors qu’une cellule des colonnes J ou K est modifié par l’opérateur. Par contre, j’ai rajouté une condition pour que les 2 fiches arbitre Marbre et arbitre Buts ne soient renseignées que lorsque la ligne est entièrement saisie. Pour que la copie soit réalisée, il faut donc que les 12 champs de la ligne soient renseignés.
Pour reprendre ta formulation, le programme dit : « Si un nom d’arbitre apparait dans la colone ''I'' ou ''J'' de la cédule maitresse et que les 11 autres champs sont renseignés, alors copie les 12 valeurs dans la fiche des arbitres concernés. »
A+
Merci de ta grande patience,
Je viens de remarquer que j'ai un message qui me dit que la macro à été desactiver.
Je lui donne l'autorisation d'activer. Rien !
Je fais les entrées sur une ligne complete. Rien !
Même les 2 lignes démo devrait être sur les fiches perso. Rien !
Le problème doit être dans les paramètres d'Excel.
Je cherche ?!???
Kebekers