Synchroniser deux colonnes Excel VBA

Bonjour

est ce qu'il y a une fonction excel qui permet de synchroniser deux colonnes,c'est-à-dire copie tous ce qui est dans une colonne dans une autre instantanément.

Merci d'avance

Bonjour,

une solution en VBA : à chaque entrée dans une cellule de la colonne A, celle ci est automatiquement recopiée dans la colonne B

274amine.xlsm (12.46 Ko)

Merci "Game over" c'est exactement ce que je voulais

Je veux pas abuser mais est ce que vous pouvez la changer pour qu'il copie ce qui est dans A vers B de cette façon (voir pièce jointe )car c'est plutôt cette fonction spécifique que je veux (dsl est merci d'avance )

50exemple.xlsx (8.22 Ko)

voici une version modifiée

Après avoir fusionné les cellules de la colonne A, il faudra que tu ajoutes une autre valeur dans to colonne A ou que tu double-cliques n'importe ou dans la feuille pour que ton format en colonne B soit calculé.

90amine.xlsm (15.60 Ko)

merci "Game over " pour cette précieuse aide

Bonjour "Game Over" dsl d'avoir encore fait recours a toi est ce que c'est possible de me proposer une autre solution j'ai intégré le code dans ma macro mais il me donne toujours un message d'erreur a l’exécution (les opérations effectuées sont la suppression des lignes). en tout cas, tous marche lorsque j'enlève le code une fois il est mis dans la feuil, une variable ne reçoit pas de valeur j'ai l'impression que le code s’exécute en même temps que la macro originale c'est pour ça beugue.

Merci d'avance

va falloir que tu postes ton fichier original et que tu précises exactement à quel moment ça plante.

Merci pour votre réponse hélas il m est impossible pour moi de poster le fichier vu que c'est pas le mien, donc si il y a une autre solution merci de m'éclairer avec, si non je vais essayer de trouver une autre alternative.

Merci pour tous

si je ne vois pas l'architecture de ton document, je ne peux pas t'aider.

OK merci je voir si je peux trouver une solution a ce problème si non je vais essayer de reprendre les fonctions qui existes dans l'originale dans un excel et de vous les poster

Bonjour j'ai réussie une solution qui marche a merveille sauf que lorsque j'effectue un changement sur la ligne A dans ma solution il parcours toute la ligne avec ma boucle, et puisque mon excel est super lourd (13 mg) il reste 5 seconde pour recopier la ligne A dans B après chaque modification.

Est ce que c'est possible une solution a base de ce que j'ai fais modifie seulement la cellule B qui correspond a ligne modifié dans A.

Voila ma solution pour comprendre de quoi je parle.

Merci d'avance

28test.xlsm (15.99 Ko)

Personnellement, je ne vois pas ou est le problème.

Ca a l'air de fonctionner normalement.

Je te suggère d'ouvrir un autre fil de discussion pour essayer de résoudre ton problème car il est peu probable que quelqu'un vienne consulter un fil que tu as déjà validé.

ok mercii

Rechercher des sujets similaires à "synchroniser deux colonnes vba"