Gestion de l'affichage de mon application
Bonjour,
Je suis débutant en excel-vba et j'ai développé un programme qui exploite une base de données enregistrée sur excel.
A l'ouverture de mon fichier, je masque mon application et j'ouvre le UserForm principal de l'application :
Private Sub Workbook_Open()
Application.Visible = False
Load PatternTool
End Sub
Mon problème est qu'à l'ouverture d'un autre classeur ou fichier Excel, le classeur de mon application contenant ma base de donné apparait. Y-a-t-il un moyen de forcer l'ouverture du second classeur dans une nouvelle instance excel ? Ou alors de copier le second classeur d'ouvrir une nouvelle instance et de le copier ?
Je pense que la solution est celle qui est mentionnée ci-dessous mais je n'y connais pas grand chose en gestion de classeurs.
Donc, si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème, je suis preneur de tout type de proposition.
Merci d'avance.
Bonsoir,
J'ai fait quelques tests et j'en arrive à la conclusion suivante :
Si on ouvre plusieurs instances Excel, quand on ouvre un classeur à partir d'un raccourci windows ou de l'explorateur, Windows l'attribue à la dernière instance active. Donc en admettant qu'à partir d'Excel, tu ouvres ton formulaire sur une seconde instance, et que tu ouvres un fichier, si tu étais en train d'utiliser l'userform juste avant d'ouvrir le fichier, c'est elle qui ouvrira le formulaire.
Une solution de contournement est peut-être d'afficher toutes les fenêtres dans la barre des taches et de masquer celle de ton userform. Je n'ai pas eu le temps de regarder ce point particulier sous Office 2013, mais je crois que cette possibilité de n'avoir q'une seule fenêtre Excel pour plusieurs fichiers ouverts est révolue (Office 2013 sous W7). Il faut que je vérifie, mais ne crois pas avoir vu cette case à cocher "Afficher toutes les fenêtres dans la barre des taches".
Voici le code de mes tests, l'userform doit impérativement être en mode modal (UF.Show 1) :
Sub Test()