Liste VBA

Bonjour à tous,

Petit problème VBA rencontré aujourd'hui

Je cherche a générer une liste par le biais d'un bouton de commande placé sur un userform.

Sur le fichier joint se trouve la liste que je souhaite retranscrire.Ce que je cherche c'est un moyen de retranscrire les données (de A2 a A33)dans la colonne C sans faire de copier coller.Dans un second temps, je veux qu'à chaque fois que je click sur le bouton les valeurs se mettent les une à la suite des autres.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications...

Merci par avance

Cdt

14classeur1.xlsm (20.54 Ko)

J'ai joint le même fichier avec ma tentative de code

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim numero As Integer
numero = 1
derligne = Worksheets("Feuil1").Range("B65536").End(xlUp).Row + 1
While numero <= 33
Cells(derligne, 2) = Cells(numero, 1).Value
numero = numero + 1
Wend
End Sub

Cdt

13classeur1.xlsm (22.10 Ko)

Bonjour

Je ne comprends pas trop

Essayes

Private Sub CommandButton1_Click()

Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).Resize(32, 1).Value = Range("A2:A33").Value
End Sub

Bonjour,

C'est parfait, comme toujours...

Mille merci!

Cdt

Bonjour,

J'ai bien analysé le code et je comprends maintenant son fonctionnement. Je l'ai d'ailleurs complété. J'ai rajouté une colonne qui contient les données qui nous permet de savoir si un télépro est en activité ou non ( "on" ou "off")

Mon objectif du jour est de faire en sorte que lorsque je click sur le bouton de commande, les données données retranscrites soient uniquement celles pour lesquelles il y a la mention "on" a côté.

Pensez vous que je dois utiliser une methode du style:

For each 'valeur "on" dans la colonne B' alors...?

Cdt

Bonjour

Une méthode

Pour ma culture personnelle pourquoi

Relien33 a écrit :

sans faire de copier coller

?

Bonsoir,

Désolé pour ma réponse tardive. Votre méthode me convient parfaitement. J'ai demandé une méthode "sans copier coller" car je n'ai pas toujours eu de bonnes expériences avec ça. En connaissant les possibilités de VBA je pense que c'est un peu réducteur comme façon de faire, peut être à tort!

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "liste vba"