Passer une valeur d'une textbox vers combobox

Bonjour le forum, bonjour tout le monde,

mon problème est simple, je n'arrive pas à passer une valeur d'une textbox vers une combobox d'un autre formulaire mais toujours dans le même classeur. Pas très à l'aise avec le VBA et totalement autodidacte, cela fait quelques jours que je buche là-dessus, j'ai pourtant parcouru tous les cours et tutoriels que j'ai trouvés concernant les variables, mais certaines explications sont encore très obscures pour moi et je n'arrive toujours pas à obtenir un résultat.

Je m'explique : quand je suis dans USF5 (ajouter une personne) et que je saisi un nom et prénom (dans textbox1), il y a un test doublon qui se fait (sur le bouton valider). Et s'il existe déjà, un message nous averti et demande si on désire modifier cette entité existante. Si oui on passe dans USF6 pour la modification et c'est là que j'aimerai récupérer le nom saisi dans la textbox1 de USF5 pour ouvrir USF6 directement sur ce nom.

Je sais pas si je suis assez clair, sans quoi n'hésitez pas à me le faire remarquer

d'avance MERCI de m'avoir lu et j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.

ps : le mot de passe est partout le même: crto

Salut,

As tu initialisé ta combobox avant ?

UserForm2.ComboBox1.AddItem (UserForm1.TextBox1.Text)  'init
UserForm2.ComboBox1.Value = UserForm1.TextBox1.Text
UserForm2.Show

Dis moi.

Damien

bonjour tout le monde, bonjour à toi Bigdams,

tout d'abord un grand merci à toi de prendre du temps pour te pencher sur mon problème

Où dois-je l'initialiser ? sur le formulaire appelant (UserForm5, celui qui passe le paramètre) ou alors sur le formulaire appelé (UserForm6, celui qui reçoit le paramètre) ?

arf quel c*** je fais... avant de poser ma question bête, j'aurais du essayer :-/

en fait je l'initialise dans USF5 (celui qui passe le paramètre) et ça fonction super !!!

Un grand grand merci.

je le mets en résolu

Rechercher des sujets similaires à "passer valeur textbox combobox"