Filtre automatique sur une feuille

Est ce que je dois mettre ce code sous ma feuille imputation?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim menu As String

Application.ScreenUpdating = False

ActiveSheet.Range("$H$1:$H$65536").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>OPEX", _

Operator:=xlAnd, Criteria2:="<>?"

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

car ça ne fonctionne pas. rien ne se passe....

Désolée et merci pour votre aide

Re,

Si tu veux juste filtrer tes données par rapport à ta colonne H :

Sub Tri ()
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<>?"
End Sub

Tu copies ce code dans un module, ensuite si tu veux tu dessines un bouton et tu lui affecte la macro Tri.

Mais dans ce cas, on retombe sur un filtre automatique simple que tu peux également effectuer manuellement : à toi de voir.

Tu nous dis.

@+.

Bonjour Crisis.

Merci pour ton aide. Je voulais savoir comment je dois ajouter dans le dernier code la condition filtrer si la cellule est vide en plus des autres critères?

Je te remercie encore et désolée pour tous ces désagréments.

Salut,

A essayer :

Sub Tri ()
Operator:=xlAnd, Criteria2:="<>?", Criteria3="="""
End Sub

Mais pas convaincu car le filtre automatique n'accepte que 2 conditions : sinon pas d'autres choix que de passer par un filtre élaboré.

Bon test.

@+.

Bonjour Criscris 11.

J'ai testé et ça me mets erreur de compilation. ça ne fonctionne pas...

C'est bien ce qu'il me semblait.

Mais bon, on aura essayé. Reste le filtre élaboré en filtrant sur place à moins que quelqu'un d'autre ait une idée pour contourner la restriction du filtre automatique...

@+.

J'ai essayé le filtre élaboré, mais rien ne se passe...

En tout cas merci pour ton aide ainsi qu'à tous ceux qui m'ont aidé et qui m'ont accordé du temps

Re,

De rien pour le coup de main c'est avec plaisir mais ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser tomber.

Si tu n'es pas parvenue à tes fins et que cela est dans le domaine du possible, il faut persévérer. As-tu moyen de poster un classeur avec juste ta feuille comportant des données à filtrer avec le résultat attendu ?

Bon week-end.

@+.

En fait je voudrais simplement filtrer la feuille Imputation de telle sorte que les lignes où il y a OPEX, une cellule vide ou 0 dans la colonne H n'apparaissent plus . et mettre par défaut dans la colonne A "OUI" pour toutes les données qui restent. (ceci dans la même feuille : Imputation

Le problème c'est que c'est un fichier que je dois réutiliser tous les mois, donc je dois conserver les formules qu'l y a dans la feuille Imputation et le filtre doit s'annuler à chaque fois que je réinitialise les données.

J'ai affiché le résultat que je souhaiterais obtenir dans ma feuille imputation au final.

Voilà

merci encore pour votre aide.

Bonsoir,

Je te propose une solution encore bien plus simple.

En A2 :

=SI(OU(H2="OPEX";H2=0;H2="");"NON";"OUI")

Formule à recopier vers le bas.

Tu n'as plus qu'à filtrer ta colonne A avec ta valeur "OUI" et tu as le résultat escompté, c'est à dire, uniquement les lignes dont la valeur en colonne H est différente de "OPEX", différente de 0 et différente de vide ("").

Tu me dis si cela te convient.

Bonne soirée.

@+.

Oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé!!! bonne idée. on cherche tellement la complication parfois....

Encore merci pour m'avoir aidé!!!!

Et encore désolée pour les désagréments

Rechercher des sujets similaires à "filtre automatique feuille"