Vérification du nouveau contenu d'une cellule

Bonjour,

Je travaille depuis quelques jours sur une application ou j'ai besoin d'une vérification de données . ( en pièce jointe l'exemple avec plus d'explications )

J'ai une liste de données que je récupère d'un fichier TXT , avec des codes dans la colonne E

Je veux faire une sorte de vérification du genre que si j'ai un nouveau code dans la colonne E , un message d'avertissement s'affiche en me disant ce code vient d'être ajouté à la liste.

Je sais pas si possible ou si j'ai bien exprimé le problème

Pièce jointe !

Bonjour

Un essai

Merci beaucoup

j'ai bien testé et ça marche , par conséquent j'ai voulu faire une modification du genre que je récupère le contenu des deux colonne E et F , c'est à dire si une nouvelle ligne est ajouté , le contenu de E est collé mais aussi le contenu du F dans la même ligne .

Si par exemple dans une ligne seulement le contenu de F qui est nouveau alors ce dernier plus le contenu de E a coté ( mm si existe déjà ) est colé aussi !

j'essai de modifier mais j'arrive pas je beug ts

Bonjour

Je ne sais pas ce que tu fais

Tu essaies de courir 2 lièvres à la fois

Tu as ce post ci et celui-ci https://forum.excel-pratique.com/excel/ajout-ligne-automatique-avec-verification-t39375.html

Lequel est d'actualité ?

Ah oui tu as raisons !

j'ai pas trouvé mon liens c'est pour ça ; mais il s'agit pas exactement de la même chose , je te met si joint la version sur la quelle je travaille , basé sur ton code. Je veux coller dans la feuille deux le couple de colonne E et F .

j'essaie de faire une autre boucle mais j'arrive pas.

je met en piece l'exemple avec détails d'explication

Merci de me vérifier

Je supprime ou je met comme résolu l'autre sujet , je m'excuse !

Bonjour

Avant de continuer tu devrais donner une réponse à Game Over, afin de savoir si la solution qu'il propose est bonne

Comme cela tu auras 2 post à clôturer

C'est fait de l'autre coté !

Par contre , du ton code j'essaie toujours de modifier comme j'ai expliqué mais ça marche pas

Bonsoir

A tester

Mercii merciii !!

Rechercher des sujets similaires à "verification nouveau contenu"