Création bon de commande avec menu déroulant

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide afin de créer un bon de commande avec menu déroulant ET filtrant.

Je me suis cassé les dents sur plusieurs fichiers récupérés sur le forum en essayant d'y mettre mes données mais à chaque fois, j'ai quelque chose qui coince.

Ma sollicitation peut paraître un peu "facile" mais plus j'y bosse et plus je m'embrouille...

L'idée est relativement simple :

• Sélection de la catégorie dans un menu déroulant
  • Sélection de la sous catégorie dans un menu déroulant résultant du filtre du 1er menu déroulant
  • Et enfin sélection du produit final dans un menu déroulant résultant du filtre du 2nd menu déroulant

J'espère que c'est assez clair sinon je joins un fichier pour essayer d'éclaircir le truc...

Merci d'avance pour votre participation.

Ps: J'abuse mais ce fichier serait amené à être utilisé par des non-initiés à l'informatique donc, ce serait pas mal que ça ne soit pas une usine à gaz et quelque chose de plutôt facile d'utilisation

281boncde.xls (15.00 Ko)

En pièce jointe le fichier (trouvé sur le forum) que j'ai essayé de modifier.

L'idée serait d'ajouter un menu déroulant pour filtrer les catégories afin de faciliter la sélection finale en réduisant le nombre de choix dans le menu déroulant (il y aura plus de 300 ref au final)

La formule fonctionne en ligne 3 mais le filtre "conditionnement" ne se fait plus à partir de la ligne 4...

J'espère que ça vous aide à comprendre ce que je cherche à faire...

Merci d'avance !!!!

216test.xls (15.00 Ko)

Merci pour le lien, mais j'avoue que ça ne m'aide pas trop (ou alors je ne comprends pas le fichier).

Tu peux jeter un oeil au 2nd fichier que j'ai envoyé si tu as quelques minutes à me consacrer.

Il faudrait que j'arrive à quelque chose qui ressemble à ça au final (MD= Menu Déroulant)

MDCatégorie -> MDArticle -> MDConditionnement

En tout cas merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonjour

Une petite réalisation

Wao, ça m'a l'air d'être parfaitement ce qu'il me faut.

Je vais essayer d'injecter mes données et voir si ça ne mets pas le bazar...

Par contre, pas d'autre solution que de mettre les sous catégorie en colonne ? J'ai un nombre considérable de données à traiter et c'est peut être plus lisible en ligne?

Enfin j'voudrais pas abuser

Un énorme merci en tout cas !

Super ça à l'air de fonctionner en injectant mes données ! Merci !

Pourrais tu m'expliquer comment ajouter un filtre supplémentaire en amont ? Désolé j'avais mal présenté la chose au départ et je me rends compte qu'il me faudrait un filtre de plus dès le départ...

Merci d'avance !

Bonjour

Les sous catégories en ligne

DHT78 a écrit :

Pourrais tu m'expliquer comment ajouter un filtre supplémentaire en amont ?

Non

Je n'en sais rien, 3 niveaux sont un grand maximum pour moi

Surement quelqu'un te l'expliquera

Rechercher des sujets similaires à "creation bon commande menu deroulant"